750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
3 mars 2016

RÔTI DE BOEUF CUISSON FOUR CYCLONE

Je suis obligé de faire l'apologie du four cyclone, oui ?? non ?? 

Non il faut simplement regarder mes autres commentaires sur cette catégorie pour voir que j'aime.

Je vais simplement répéter une chose, si vous avez la possibilité de vous en offrir un faite sans complexe le bond mais toujours en occasion, il y en a tellement dans les placards qui dorment.

P1060100v2

Ingrédients:

1 rôti de boeuf 1,5 kg

2 c/s bombée de graisse de canard

50 ml d'eau

7 ou 8 gousses d'ail

sel de Guérande

poivre

 

Sortir votre rôti du réfrigérateur 2h00 avant de le mettre en cuisson, pour éviter le choc thermique qui ressert la fibre de la viande.

A l'heure de la cuisson (attention ici très rapide), peler vos gousses d'ail, inciser votre rôti à plusieurs endroit pour insérer les gousses.

Mettre un verre d'eau en fond de bol du four cyclone et préchauffer votre four.

Mettre votre rôti dans un moule rond, ajouter 50 ml d'eau en fond de moule.

Saupoudrer de sel, de poivre, mettre la graisse de canard en plusieurs fois sur le rôti et un peu dans le moule.

Mettre votre rôti dans le four avec la pince et programmer 15 min/180°/ ventilation basse.

Retourner votre rôti et programmer à nouveau 15 min/180°/ventilation basse.

Cette cuisson est pour un rôti saignant et du poids égal donné.

Pour 1 rôti de plus petit poids compter 5min/180°/ ventilation basse de chaque coté pour 500g.

P1060107v2

 

Bon appétit à tous, ici c'était encore que du bonheur !!

Publicité
Commentaires
L
Un gros merci , vous m'avez soulagé! Astuces pour faire cuir des légumes al dente, s'il vous plait? Merci.
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité