750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
28 juillet 2015

LENTILLES BLONDES AU PIMENT ET POISSON FRIT AU CHORIZO

Encore un nettoyage de placard et oui je ne finit pas trop maniaque peu être. Du coup cherchons dans les réfrigérateurs et le placard a épices (oui j'ai un placard spécial épices).

Pas grand chose qui trainent mais de quoi m'amuser alors feu !!

P1040600v2

 

Ingrédients:

huile d'olive

1 piment de Cayenne

7 gousses d'ail 

1 c/s de coriandre graines

2 cubes de bouillon de boeuf 

2 litre d'eau

500 g de poivron piment

1 gros oignon jaune (environ 400 g)

500 g de lentilles blondes sèches

2 c/c de paprika pimenté

100 g de chorizo

sel, poivre

1 kg de filet de lieu noir

Sel de Guérande

 

Laver vos poivrons les couper en gros morceaux.

Fire bouillir l'eau, preparer votre bouillon de boeuf.

Couper votre oignon en gros dés.

Dans un faitout mettre un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide en remuant régulièrement.

Pendant ce temps peler les gousses d'ail les mettre dans le pilon avec les graines de coriandre, et le piment de Cayenne. Piler grossièrement.

P1040591v2

Mettre un fond d'huile d'olive dans la poêle de cuisson du poisson, la faire chauffer, éteindre le feu et mettre les morceaux de chorizo laisser infuser.

Votre oignon translucide mettre les lamelles de poivrons, laisser suer 5 min, ajouter le mélange de votre pilon, remuer sans cesse pendant 3 min pour que l'ail ne brûle pas mais diffuse avec la coriandre et le piment leurs arômes.Saler légèrement, poivrer. Mettre le paprika.

P1040592v2

 

Ajouter les lentilles, le bouillon de boeuf laisser cuire à couvert entre 35 et 45 min feu moyen en remuant de temps en temps.(si manque de bouillon ajouter de l'eau peu a peu). au cour de la cuisson goûter votre bouillon et rectifier l'assaisonnement.

P1040594v2

 

A la fin de la cuisson des lentilles, éteindre la flamme et réserver dans la faitout.

Faire réchauffer votre huile d'olive infusée avec les morceaux de chorizo.

Essuyer au papier absorbant vos filets de poisson les mettre dans la poêle, retirer les morceaux de chorizo, réserver les au chaud, et frire chaque coté de vos filets en ajoutant sur chaque face du sel de Guérande. Pour la cuisson des filets c'est suivant la grosseur les miens très épais on eu besoin d'environ de 5 a 7 min de chaque coté. 

P1040599v2

Pendant la cuisson du poisson mettre les lentilles dans le plat de service, vite à table !!

 

P1040598v2

Généralement pour faire frire du poisson il faut les farinés, ceux là était trop gros donc je ne l'ai pas fait.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité