750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
2 mars 2016

FLAN AUX OEUFS

Avoir des poules c'est un pur bonheur que je vis depuis des années, surtout quand on décide de faire comme aujourd'hui un flan aux oeufs. Je me souviens qu'à l'époque j'avais du mal à le manger a cause de l'odeur de l'oeuf, mais tout ça c'est du passé. Maintenant quand on fait un flan au oeufs, ne pas faire comme moi, qui ai cassé son moule au dernier moment, du coup la flan étant prêt, il faut trouver la parade. A l'achat de mon avant dernière friteuse qui n'était pas au top vu que les frites ne sont pas une consommation courante chez les Joyeux et qu'elle n'a pas tenu le coup, il y avait en supplément un bac plus petit pour faire de petite portion. C'était la seule chose de bien dans cette achat friteuse avec un couvercle plastique pour que le bac soit hermétique. Donc je finis par le sortir, le passe au lavage et enfin un super moule pour mon flan et peu être aussi pour faire un super pain de mie au gâteau gros modèle. Donc dans l'affaire que je croyais ne pas avoir faite du coup !!

P1060106v2

Ingrédients:

1,5 litre de lait entier

12 oeufs frais

1 c/s de sucre par oeufs

4 ou 5 gouttes d'extraits de vanille

50 g de sucre+ eau (humidifier le sucre) pour la caramel.

Préchauffer le four a 180°

Faire chauffer le lait jusqu'au petit bouillon avec la vanille.

Pendant ce temps battre les oeufs au plongeant avec le sucre jusqu'à ce qu'ils moussent.

Beurre légèrement votre moule. 

Préparer votre caramel dans la casserole feu moyen à la couleur ambrée éteindre le feu verser dans le moule pour qu'il couvre tout le fond.

Ajouter le lait chaud peu à peu sans cesser de remuer au fouet (ou plongeant) jusqu'à la dernière goutte de lait.

Verser votre flan sur le caramel et enfourner a couvert d'un papier aluminium ou papier cuisson pendant 1h00.

Pour voir si le flan est cuit planter la lame d'un couteau,si il n'y a pas de pâte dessus c'est cuit.

Laisser refroidir a chaleur ambiante avant de mettre au réfrigérateur minimum 1 nuit.

Démouler juste avant de servir en passant la lame du couteau sur le bord de moule jusqu'au fond.

P1060102v2

P1060103v2

 

Si vous avez de la place, essayer de garder toujours au maximum les choses, le recyclage fait parti de notre société, même si les anciens avaient compris tout bien avant nous.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité