750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
20 novembre 2015

ALIGOT

J'ai beaucoup de chance de la famille qui vit dans l'Aveyron et qui me ramène du roquefort et aussi de la famille qui part souvent passé un weekend à LAGUIOLE et qui devinez quoi !! me ramène du fromage, de la TOME FRAÎCHE pour faire l'Aligot.

Bon tout le monde connaît l'aligot, mais depuis un certain temps pour adapter au goût de tout le monde, certains restaurateurs on enlever un ingrédients qui est pourtant celui qui sublime le fromage, l'ail..... C'est navrant !!

P1050484v2

 

Ingrédients pour 6 personnes:

1 kg de pommes de terre

500 g de Tome Fraîche de l'AUBRAC

20 cl de lait

20 cl de crème fraîche entière 

4 gousses d'ail dégermées

50 g de beurre

sel, poivre.

Laver, éplucher les pommes de terre et les mettre a cuire à l'eau coupé en 4 pendant 20 min.

Lait chauffer le lait, mixer l'ail et mettre a infuser dans le lait.

Couper votre Tome en fines tranches, réserver à chaleur ambiante.

Passer vos pommes de terre au presse purée dans un grand saladier, ajouter le beurre, le lait, et la crème fraîche.Mélanger, saler, poivrer.

Remettre votre purée dans un faitout ou cocotte sur feu doux.

Ajouter votre fromage peu à peu et remuer sans cesse jusqu'à ce que le fromage en soulevant votre cuillère en bois fasse un ruban qui ne se casse pas et que la purée se détache de la paroi de la cocotte.

Accompagner votre Aligot une viande griller, saucisses de Toulouse, rôti de boeuf, et encore mieux un excellent magret de canard, hummmm !! j'en bave !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité