750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
16 novembre 2015

TARTE FLAN A LA FLEUR D'ORANGER TARTE REVOLUTION

Bon tout le monde sait que mon four est en panne maintenant et il est aller faire un tour a Montpellier et j'attends avec impatience son retour car plus de bonnes odeur de pains, de brioches, et autres plats que je fais généralement en cuisson four dans mes cassoles en terre cuite. J'espère en fin de semaine.

Je ne me laisse pas abattre pour autant et ma Tarte révolution chauffe très souvent toujours pas question d'aller faire l'achat de desserts, c'est mon choix de vie !!

 

P1050499v2

 

Ingrédients:

-pâte sablée:

250 g de farine

130 g de beurre

1 pincée de fleur de sel

80 g de sucre glace

30 g de lait

2 jaunes d'oeufs

- pour le flan:

1/4 de litre de lait

30 g de farine 

75 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanille

3 oeufs

1 c/s de fleur d'oranger

1 pincée de fleur de sel

- pour la finition:

sucre glace

 

Pour la pâte sablée mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix, programmer 20s/v6.

Sortir votre pâte du bol, la bouler et la mettre au repos au réfrigérateur 30 min dans un film alimentaire. Laver votre bol pour le flan.

Pendant le repos de votre pâte sablée, préparer votre flan.

Mettre tous les ingrédients dans le bol, programmer 5 min/60°/ v5.

Préchauffer votre tarte révolution à 200°.

Fariner votre plan de travail étaler votre pâte au rouleau environ 3 millimètres d'épaisseur.

Récupérer votre pâte à l'aide du rouleau et la mettre dans un moule à tarte.

Abaisser bien votre pâte dans le moule.

Passer votre rouleau sur le bord du moule pour enlever l'excédant de pâte.(vous pouvez congeler le reste de pâte ou utiliser au plus vite en la réservant boulée dans un film alimentaire au réfrigérateur)

Piquer généreusement votre pâte et mettre le moule dans votre Tarte Révolution.

Laisser votre moule chauffer 2 à 3 min dans votre appareil ouvert regarder si votre pâte bulle si oui piquer l'endroit.

Verser votre crème a flan dans le moule au 3/4 de la hauteur de la pâte et fermer votre appareil.

Cuire 20 min a 200° en vérifiant de temps en temps si la pâte le flan ne lève pas. Si le flan lève un peu utiliser la technique du bouchon pour laisser votre flan baissé sans arreter la cuisson.

Après le 20 min de cuisson, ouvrir l'appareil, saupoudrer le flan de sucre glace, augmenter la température de l'appareil au maximum et cuire 5 min appreil fermé.

 

Pour la préparation de votre flan  la main préparer le au bain marie, dans un saladier sans oublier de tamiser la farine.

Mélanger les oeufs et le sucre, ajouter l'arome et la fleur de sel, hors du feu au fouet.

Ajouter le lait, fouetter et mettre au bain marie.

Quand vous avez le petit bouillon, ajouter la farine tamisée et laisser cuire 5 min en remuant lentement avec une spatule en bois ou silicone.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité