750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
25 octobre 2015

OMELETTE AUX CEPES

P1050394v2

Que de superbes Vacances !! Enfin nous avons trouver un coin avec des cèpes, comme quoi il ne faut jamais désespérer. Nous sommes des novices a cueillette mais surtout ne pas trop écouter les gens du Païs car tous les ans ils disent qu'il n'y en a pas. Sauf que cette année il est vrai que j'ai trouver la terre un peu sèche. Donc nous sommes rentrés avec 700 g de cèpes de quoi se régaler un peu, c'est mieux que rien ....

P1050380v2

Déjà, commençons par le nettoyage des cèpes. Prendre un pinceau et un torchon propre humide.

Enlever la terre au pinceau, et frotter délicatement les cèpes au torchon.

Couper le cèpe en 2 pour voir s'il n'est pas véreux.

Ensuite parer (enlever le peau) leurs pieds, et enlever la mousse sous qui est sous le chapeau sinon l'omelette sera trop gluante.

P1050391v2

 

 

Garder dans un récipient hermétique au réfrigérateur les parures et la mousse pour faire le lendemain un velouté pour une entrée.

P1050392v2

 

Ingrédients pour 6 personnes:

500 g de cèpes nettoyés et parrer

2 gousses d'ail dégermées

25 g de beurre

12 oeufs

1/4 de verre d'eau

1 petit bouquet de persil

sel, poivre

Émincer l'ail, et les cèpes.

Battre les oeufs avec l'eau, saler, poivrer, mettre le petit bouquet de persil ciseler très finement.

Dans une poêle bien chaude faire fondre le beurre mettre les morceaux de cèpes et laisser suer 3 a 4 min feu vif.

Ajouter l'ail remuer continuellement pendant 1 minute. 

Verser les oeufs en 1 seul fois, baisser la flamme feu moyen. 

Décoller les oeufs qui commence a coaguler sur le bord de la poêle avec une spatule en bois et les ramener vers l'interieur, remuer vos oeufs et quand vous avez la consistance désirer éteindre la flamme. 

Si comme moi vous l'aimez baveuse mais pas trop, couvrir l'omelette d'un couvercle et laisser finir la cuisson sans feu durant 3 a 5 min.

Accompagner votre Omelette d'une laitue. 

P1050387v2

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité