750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 mai 2015

BEIGNETS DE FLEURS D'ACCACIAS

Elles sont encore toutes fraîches a cueillir de préférence au petit matin sinon c'est le combat entres vous et les insectes pollinisateurs .....

P1030843v2

 

Ingrédients:

30 fleurs d'accacias en grappes

-pour pâte a beignets:

150 gr de farine  avec poudre levante tamisée

4 gr de sel

1 c/s d'huile

1 oeuf

100 a 120 gr d'eau voir plus

huile de friture

sucre en poudre

Thermomix, mettre tous les ingrédients (avec au départ 100 gr d'eau) dans le bol sauf le sucre mixer 10s/v6. A l'arrêt de la minuterie, racler le bol et remettre 10s/v6. Mettre la pâte dans un plat creux ou vous plongerez les fleurs.

Pendant la pause de la pâte triez vos grappes de fleurs. Vérifier qu'il n'y ai pas de pucerons ou autres insectes, secouer les un peu pour voir si la fleur ne tombe pas, sinon prendre une grappe plus fraîche.

Là vous avez 2 possibilité mettre vos fleurs dans un saladier saupoudrer de sucre et d'un peu de rhum secouer un peu et les tremper ensuite dans la pâte beignets et enfin dans la friture.

Pour la cuisson mettre peu à peu 3 ou 4 beignets et quand ils remontent à la surface les retourner avec une passoire, les déposer enfin sur un papier absorbant.

La 2ème possibilité est de mettre directement la fleur dans la pâte à beignets, là le goût de la fleur reste entier, dans les 2 cas saupoudrer vos beignets en fin de cuisson de sucre semoule.

Pour la dégustation, mettre le beignet en bouche et tirer dessus dans le sens de la longueur pour ne pas manger la tige.

Je me permet aussi de vous présenter l'accacia bonne dégustation des milles et un dessert de nos grands mères.

P1030834v2

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité