Elles sont encore toutes fraîches a cueillir de préférence au petit matin sinon c'est le combat entres vous et les insectes pollinisateurs .....

P1030843v2

 

Ingrédients:

30 fleurs d'accacias en grappes

-pour pâte a beignets:

150 gr de farine  avec poudre levante tamisée

4 gr de sel

1 c/s d'huile

1 oeuf

100 a 120 gr d'eau voir plus

huile de friture

sucre en poudre

Thermomix, mettre tous les ingrédients (avec au départ 100 gr d'eau) dans le bol sauf le sucre mixer 10s/v6. A l'arrêt de la minuterie, racler le bol et remettre 10s/v6. Mettre la pâte dans un plat creux ou vous plongerez les fleurs.

Pendant la pause de la pâte triez vos grappes de fleurs. Vérifier qu'il n'y ai pas de pucerons ou autres insectes, secouer les un peu pour voir si la fleur ne tombe pas, sinon prendre une grappe plus fraîche.

Là vous avez 2 possibilité mettre vos fleurs dans un saladier saupoudrer de sucre et d'un peu de rhum secouer un peu et les tremper ensuite dans la pâte beignets et enfin dans la friture.

Pour la cuisson mettre peu à peu 3 ou 4 beignets et quand ils remontent à la surface les retourner avec une passoire, les déposer enfin sur un papier absorbant.

La 2ème possibilité est de mettre directement la fleur dans la pâte à beignets, là le goût de la fleur reste entier, dans les 2 cas saupoudrer vos beignets en fin de cuisson de sucre semoule.

Pour la dégustation, mettre le beignet en bouche et tirer dessus dans le sens de la longueur pour ne pas manger la tige.

Je me permet aussi de vous présenter l'accacia bonne dégustation des milles et un dessert de nos grands mères.

P1030834v2