Accrocs des beignets sans pour cela avoir envie de faire de la friture, changer l'huile de sa friteuse et autre voilà une recette simple de beignet au four avec pâte levée.

 

P1030533v2

Ingrédients pour 15 beignets:

180 gr de lait

2 oeufs

2 c/c de vanille liquide

60 gr de beurre fondu

60 gr de sucre

1 c/c de sel (environ 5 gr=

1 pincée de fleur d sel

450 gr de farine t45

1 sachet de levure boulangère

Pour la finition:

50 gr de beurre fondu

300 gr de sucre mis dans un tupperware dont vous garderai le reste pour une prochaine fournée.

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, sens donné et faire 1 tour pâte levée (1h30)

Fariner votre plan d travail, dégazer votre pâte, la retourner et l'étaler avec un rouleau a pâtisserie sur un bon cm d'épaisseur sans trop la travailler.

P1030531v2

 

Avec un emporte pièce ou gros verre découper vos beignets, les poser sur la plaque pâtisserie couverte d'un papier cuisson assez espacés, couvrir d'un torchon et laisser pousser minimum 40 min.

Avec le reste de pâte rassemblé, amuser vous à façonner des beignets de différentes formes, mais de poids égal aux autres pour la cuisson surtout sans trop travailler la pâte.

5 min avant la fin de la dernière pousse, préchauffer le four a 180°.

Cuire entre 10 et 20 min suivant la grosseur des beignets et votre four (il faut qu'ils soient gonflés et dorés) ici 20 min pour des beignets de 10 cm de diamètre.

A la fin de la cuisson, prendre un a un les beignets, les badigeonner de beurre avec un pinceau et ensuite les recouvrir de sucre en les retournant pour qu'ils soient bien enrobés. Poser sur une grille. Attention a ne pas vous brûlez.

Pour consommer si vous ne le faite pas a la sortie du four, les passez 10 secondes au micro onde puissance maximale.

Vous pouvez aussi les farcir de compote ou pâte à tartiner ou autre avec, ou directement la gourde de compote, une seringue pâtissière ou bien adaptez une seringue de médicament contre la fièvre d'un de vos enfants ( il n'est pas toujours nécessaire d'acheté tout le matériel proposé dans les rayons, a la maison on peut souvent trouver une solution)

Bon goûter a tous !!