750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
30 janvier 2014

POULET EN COCOTTE

J"ai acheter encore trop de légumes pour la soupe et je ne supporte pas de laisser périr dans le tiroir du frigo alors une cuisson différente de légume à soupe pour un plat divinement bon. Ce qui me fait plaisir c'est que de simple carottes, pommes de terre et branche de céleri peu régaler tout le monde, peu d'ingrédients peu de travail et beaucoup de cuisson a l'étouffer voilà une splendeur pour les papilles. Je vous offre donc mon idée.

P1020217v2

Ustensiles: 1 cassole en terre cuite, un diffuseur de chaleur en fonte. Vous pouvez utiliser une cocotte en fonte mais je conseil tout de même le diffuseur de chaleur pour le départ de cuisson.

Ingrédients:

2 gros oignons

1 poulet fermier de 1700 gr environ 

1 grosse branche de céleri avec feuilles

5 ou 6 grosses carottes

huile d'olive

sel poivre

2 gousses d'ail

persil plat

 

Faire tremper 10 mn votre cassole dans l'eau.

Détacher votre poulet ( la cuisson sera plus homogène et rapide)

P1020211v2

 

Émincer vos oignons, tailler vos carottes et branche de céleri en allumettes pas trop fines et pomme de terre en cube assez grossiers.

Dans votre cocotte posée sur le diffuseur a chaleur feu fort mettre de l'huile d'olive. Poser votre poulet, le faire roussir 10 mn, retourner le pour 10 mn de plus, saler poivrer.

Préchauffer le four  180°.

Mettre autour du poulet les oignons les faire suer, saler poivrer, ensuite ajouter les carottes, saler poivrer, le céleri avec feuilles et les gousses d'ail en chemise éclatées, saler poivrer et enfin les pommes de terres et le persil non émincé, saler poivrer Mettre un filet d'huile d'olive pour éviter que les pommes de terre et le poulet sèche et enfourner pour 1h30a couvert.

P1020213v2

 

Vérifier la cuisson .

P1020214v2

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité