750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
22 février 2014

GARBURE

P1020279V2

Inggrédients:

250 gr d'haricots lingots

3 c/s de graisse de canard

2 oignons

4 grosses carottes

2 poireaux

250 gr d'haricots plats

2 navets

3 courgettes

1 choux vert

500 gr de pommes de terre

1 kg de saucisse de Toulouse

500 gr de poitrine salée

1 saucisse de Morteau

sel poivre

 

La veille au soir mettre a tremper vos lingots dans l'eau froide ( au moins 12h00)

Le lendemain égoutter vos lingots, jeter l'eau, laver et découper vos légumes en gros morceaux et détailler le choux avant de couper les feuilles en grosses lamelles.

Dans une grande marmite, faire suer vos oignons dans la graisse de canard, ajouter la saucisse de Toulouse couper en tronçons, la faire revenir environ 10 mn, et mettre les poireaux, les navets et les lingots la saucisse de Morteau et la poitrine salée. Mettre de l'eau a niveau.

P1020275v2

 

 

Additionner ensuite les haricots plats, les courgettes et les carottes saler( très peu a cause de la poitrine salée) poivrer remettre de l'eau a niveau.

P1020277v2

Laisser environ 1h00 en écumant régulièrement. Enfin mettre vos feuilles de choux et mettre encore une fois l'eau a niveau

 

P1020278v1

Laisser encore 1h00 a couvert feu moyen ajouter vos pommes de terres et les faire cuire environ 20 mn de plus.

En fin de cuisson disposer vos légumes et viande dans un cassole et servir immédiatement, se consomme très chaud

Ma marmite est une 28 litres adapter les proportions a la votre

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
je vous ai mis les légumes en photo mais le bouillon se sert avec
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 818
Publicité