750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
28 avril 2015

BURGERS'ALEX

 

P1020227v2

Ingrédients pour 10 burger's:

Tous les ingrédients doivent être à température ambiante

190 ml d'eau

260 ml de lait

2 oeufs battus

3 c/s d'huile d'olive

1.5 c/s de sucre

2 c/c de sel

750 gr de farine t55

1 sachet de levure boulangère

Pour la MAP, mettre tous les ingrédients dans le sens donné et faire un tour pâte levée (1h30)

Pour la main, dissoudre le sel dans le lait, dissoudre la levure dans un verre d'eau tiède ( de la quantité donnée). Faire un puits avec la farine dans un saladier ajouter le mélange eau levure en incorporant peu a peu la farine a l"aide d'une cuillère en bois, additionner les oeufs, l'huile d'olive, le mélange lait sel tout en mélangeant, et enfin le sucre et l'huile d'olive. quand tout est bien mélanger, mettre sur le plan de travail fariné et pétrir 10 min en étirant la pâte et la rabattre sur elle même. La pâte doit être souple, lisse et un peu collante. Laisser poser 1h00

P1020220v2

Aplatir la pâte pour la dégazer tout en formant un rectangle.

P1020221v2

Tracer à l'aide d'un couteau le nombre de burger's voulu.Découper vos pâtons(environ  100 à 150 gr pièce suivant la gourmandise) les rouler et les mettre sur votre plaque de four. Aplatisser les et refaire une pousse de 30 min.

P1020222v2

10 min avant la fin de la pousse, préchauffer le four a 180° (chaleur tournante) 200° (traditionnel).

Vaporiser de l'eau sur vos petits pains et parsemer de graines de sésames ou autre et cuire 15 à 20 min suivant votre four.

P1020224v2

Pour la garniture, sauce burger, tranche de Cheddar, steaks grillés sur plaque en fonte, tranche de Cheddar, oignons frits et sauce burger.

Couper vos oignons entier en lamelles, les faire frire.

Couper vos bun's en 2 une fois refroidi, mettre de la sauce burger, une tranche de cheddar, le steack 1 autre tranche de cheddar et remettre au four jusqu'à ce que le cheddar fonde.  Éteindre le four rajouter les oignons frits mettre l'autre partie du bun's et laisser 2 ou 3 min le temps que la partie supérieur soit chaude.

Enlever le haut du burger mettre encore de la sauce burger.

Et enfin régalez vous !!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité