750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
22 avril 2015

PIZZA AUX FRAISES

Le jour ou j'ai eu la folie d'acheter 10 kg de fraises et ou la soirée  prévue était soirée pizza, dans un groupe on me lance le défi du jour "pizza aux fraises," cocagne, je me suis amusée a créer une pizza sucrée le 1er test est quand même bluffant !!!!

 

P1030805v2

 

Ingrédients:

-pour la pâte:

175 gr d'eau

30 gr de lait en poudre entier

3 gr de sel

30 gr de beurre pommade

40 gr de sucre semoule

250 gr de farine t55

1 sachet de levure boulangère

Pour la crème pâtissière a la menthe:

1/2 litre de lait entier

5 ou 6 feuilles de menthe fraîche

10 gr de farine

10 gr de maïzena

 2 oeufs entiers + 2 jaunes

70 gr de sucre semoule

Pour la garniture:

500 gr de fraises

2 c/s de sirop de fraise + 1 c/s d'eau

SIROP DE FRAISE MAISON - La table des Joyeux

C'est la fin de saison alors après les confitures pour l'hivers un peu de sirop pour se souvenir le plus longtemps possible du goût...

http://elilulumath11560.canalblog.com

 

sucre glace

 

Préparer votre pâte en mettant tous les ingrédients dans le bol de MAP, sens donné. Faire un tour pâte levée (1h30).

Pendant ce temps faire chauffer le lait à petit bouillon, mettre les feuilles de menthe lavées à infuser pendant 15 min (ou moins selon goût). Préparer votre pâtissière.

Pour pâtissière au Thermomix mettre tous les ingrédients dans le bol, régler 6 min/90°/v4. A l'arrêt de la minuterie mixer 5 s/v9. Enlever du bol laisser refroidir à chaleur ambiante a couvert d'un film alimentaire.

Pour pâtissière à la main, après avoir infuser votre menthe, la retirer.

Refaire chauffer le lait infusé a petit bouillon.

Dans une saladier battre les oeufs avec le sucre énergiquement au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. ajouter peu à peu le mélange farine maïzena tamisé pour ne pas faire de grumeaux.

Une fois le mélange bien homogène verser dans votre appareil la moitié de votre lait, mélanger doucement au début et enfin plus énergiquement pour détendre la crème.

Verser enfin votre crème dans la casserole contenant le reste de lait, remettre sur flamme, feu doux et laisser épaissir en remuant continuellement jusqu'au 1er petit bouillon. Éteindre la flamme et continuer a fouetter pendant 2 ou 3 min. Verser dans un saladier propre et couvrir à contact de film alimentaire pour éviter que la crème croûte, réserver a chaleur ambiante.

Préchauffer le four a 200°.

Votre pâte est prête, dégazer là énergiquement, il faut qu'elle soit bien plate. Prendre un grand moule a tarte (plus de 22 cm) couvrir le de papier cuisson, mettre votre pâte et remonter la sur les bords du moule. Dans le fond, mettre un carré de papier cuisson et lester le avec des poids (pour moi des lingots destinés à cet usage) en formant un cercle central.

P1030797v2

 

 

Enfourner pour 20 min.

P1030800v2

 

Pendant se temps nettoyer et couper vos fraises en 2.

Enlever vos poids et papier cuisson et cuire 5 min de plus toujours a 200 °.

Mettre votre pâtissière sur le fond de pâte, disposer vos fraises.

P1030801v2

Remettre au four 10 min a 200°.

Faire votre mélange sirop + eau.

A la sortie du four,à l'aide d'un pinceau, nourrir votre pâte  généreusement de sirop ainsi que les fraises. 

P1030804v2

 

 

Saupoudrer de sucre glace.

 Attention le temps de cuisson est toujours approximatif voir avec votre four (utilisation programme traditionnel).

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité