750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
13 mai 2015

CHILI CON CARNE

P1030826v1

 

 

Ingrédients:

2 c/s d'huile d'olive

1 gros oignon

4 belles carottes

500 gr d'haricots rouges

500 gr de viande de boeuf haché

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 poivron jaune

2 a 3 briques de purée de tomate de 500 ml

1 c/s de concentré de tomate

2 c/s de cumin voir plus

2 a 4 c/c de piment de Cayenne(suivant goût) 

1 petite boité de Maïs grains

sel

2 sucre

 

Ustensils:

Utiliser diffuseur de chaleur en fonte pour éviter que la préparation accroche le fond, même à feu doux


La veille au soir mettre les haricots rouges a trempé dans l'eau froide (au moins 12h00)

Le lendemain matin, changer l'eau des haricots et faire bouillir 50 mn au petit, départ eau froide

Éplucher et mixer vos carottes grossièrement

Pendant se temps mettre a sué l'oignon émincé dans l'huile d'olive, ajouter les carottes mixées, les poivrons couper en lamelles et ensuite la viande hachée

Laisser suer 10 mn, ajouter votre sauce tomate, concentré de tomate, sucre, cumin, piment de Cayenne, sel, remuer le tout laisser mijoter 10 mn

Égoutter vos haricots et les mettre dans votre sauce

Laisser cuire a feu moyen 30 mn (vérifier si les haricots soient bien cuit mais entier)

Vous pouvez au dernier moment mettre une petite boite de Maïs, mais ils ne doit pas cuire, donc a mettre quand le feu est éteint.

BON APPÉTIT 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 085
Publicité