750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
17 octobre 2017

SAUCE AU BEURRE CITRONNE (thermomix)

Pour moi, la plus belle et le meilleur sauce pour accompagner tout vos poissons blancs. Un poisson au four ou en papillote, des pommes de terre en robe des champs ou même un bon riz long de Camargue et voici un repas délicieux en cuisson express.

Comme je ne suis pas une accroc d'achats compulsifs, j'adapte toujours avec ce que j'ai à la maison, donc désolée pour les puristes mais cette recette a fait l'unanimité à la maison donc elle est adoptée. 

P1120295v2

 

Ingrédients:

1/2 cèbe moyenne

1/2 gobelet de vin blanc sec

200 g de beurre demi sel

jus d'un citron non traité

zeste d'1/2 citron

poivre noir 

1 petit bouquet de coriandre ou 1 c/c de coriandre déshydratée 

Faire tourner votre robot en v8 et jeter la cèbe coupée grossièrement sur les couteaux.

Au dernier morceau, mettre le vin blanc et programmer 3 min/90°/v1.

Pendant ce temps, couper le beurre en petits morceaux.

A la fin de la minuterie, retirer le bol, faire couler de l'eau froide sur la paroi extérieur pour le refroidir un peu. Poivrer, replacer le bol.

Ajouter vos morceaux de beurre et programmer 5 min/60°/v4.

A la fin de la minuterie, ajouter le jus de citron, le zeste la coriandre faire tourner 20 s/v7.

Verser votre sauce dans le saucier. Déguster votre sauce toujours chaude.

Si vous aimer un peu moins l'acidité que nous, diminuer la quantité de zeste de citron.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 048
Publicité