750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
9 juillet 2017

LINGUINI A LA BOLOGNAISE

Si je vous fait l'affront de mettre une recette de Bolognaise c'est que celle là est spéciale, je mets le petit ingrédients qui tue, mais je vais vous laisser le soin de lire pour voir que parfois il faut faire de petits écarts mais ça vaut le déplacement.

P1120203v2

Ingrédients:

500 g de linguini

3 c/s d'huile d'olive

3 gousse d'ail

une cèbe moyenne

un bouquet garni (thym romarin)

2 feuilles de lauriers

700 g de viande hachée de boeufs charolais

1 grand verre de Cabernet Sauvignon du Pays d'AUDE

1.5 kg de tomates

2 sucres

1 c/s de concentré de tomates

sel, sel, poivre noir du moulin.

Faire bouillir l'eau dans un faitout, à l'ébulition, plonger les tomates 10 secondes.

Récupérer les tomates avec une écumoire, ôter la peau.

Couper les tomates en gros morceaux, réserver.

Émincer l'oignon et les gousses d'ail dégermées.

Dans une grande poêle, mettre l'huile d'olive et faire suer l'émincé d'oignon avec les feuilles de lauriers(feu moyen). Quand il devient translucide, ajouter l'ail, remuer 30 secondes.

Ajouter votre viande hachée, saler, poivrer.

P1120200v2

 

Une fois la viande mise, à l'aide de votre cuillère en bois,défaite là un peu et ajouter le verre de vin. le bouquet garni, laisser mijoter jusqu'à l'évaporation presque totale du vin à feu doux.

Pendant ce temps, au choix, mixer ou non vos tomates (je l'ai fait).

Ajouter enfin les tomates et le concentré et le sucre à votre viande.

Laisser mijoter 15 à 20 min à feu doux à couvert le temps de faire bouillir votre eau et vos linguini.

A la dégustation, choisir plutôt le parmesan à l'emmental !!

P1120202v2

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité