750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
20 juin 2017

RÔTI DE PORC AUX LEGUMES D'ETE

J'ai encore négligé le fait qu'ils sont tous des estomacs sur pattes donc encore une fois pas de belle photo du produit finit, avant qu'ils aient tout englouti !!

C'est bien une recette gourmande pour "sublimer" un simple rôti de porc. Même si la chaleur est étouffante, je ne me permet pas de faire que des salades sinon ils vont finir par me manger !!

P1120160v2

 

Ingrédients:

1 rôti de porc (1kg)

1  petite courgette

1/2 poivron jaune

1/2 poivron vert

1/2 poivron rouge

1 petite aubergine 

1 petit oignon

2 c/s d'huile d'olive

sel, poivre noir

1 c/c de piment d'ESPELETTE

sel de Guérande pour le cuisson du rôti

1 filet d'huile d'olive pour la cuisson du rôti

piment d'Espelette pour la cuisson du rôti

ficelle à rôti.

Comme je disais sur ma page, demandez à votre boucher un rôti non bardé ni ficelé, par contre si vous n'avez pas de ficelle ou que vous en avez très peu l'utilité, il se fera un plaisir de vous l'offrir.

Dans une poêle faire suer 10 min à feu doux dans 2 c/s d'huile d'olive vos légumes lavés et coupés en brunoise. Saler, poivrer légèrement.

Passer votre brunoise dans une passoire pour évacuer tout les liquides.

Pendant ce temps, prendre votre rôti le couper dans le sens de la longueur 1 tiers en bas, 2 tiers en haut. Ouvrir 1 fois de plus le 2 tiers du haut pour avoir un long rectangle de rôti.

P1120154v2

Une fois votre brunoise égouttée, la mettre dans un petit saladier, ajouter le piment d'ESPELETTE, remuer.

Mettre votre brunoise sur les 2 tiers de votre rôti, étaler.

Rabattre 1 tiers du rôti sur lui même. Façonner le pour égaliser la brunoise.

P1120155v2

 

Rabattre enfin la partie haute du rôti encore une fois sur lui même. Retravailler le rôti pour égaliser la brunoise.

P1120157v2

 

Ficeler votre rôti.

Pour le ficeler, passer la ficelle sous le rôti dans le sens de la longueur, le passer au dessus, former une croix, retourner le rôti et faire un neuf en plein centre.

P1120159v2_modifié-1

Enfin prendre plusieurs morceaux de ficelle et en commençant par chaque bords. Passer la ficelle sous le rôti et faire un noeud bien serré au centre au dessus.

P1120161v2

Mettre votre rôti dans le plat de cuisson en mettant 1/4 de verre d'eau. Mettre un filet d'huile d'olive sur le rôti, saler poivrer saupoudrer légèrement de piment d'Espelette (au goût).

Enfourner, allumer votre four à 170°, cuire ente 50 et 55 min en arrosant régulièrement le rôti de son jus qui avec les petits légumes au piment donne une saveurs incomparable.

A mi-cuisson, retourner le rôti pour dorer l'autre face.

Vous accompagnerez votre rôti de pommes de terre cuisson country potatos.

COUNTRY POTATOES MAISON - La table des Joyeux

Dans le midi nous sommes adeptes des pommes de terres nouvelles à l'ail, hier j'avais envie de changer, pas pour l'ail, mais pour ma...

http://elilulumath11560.canalblog.com

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 991
Publicité