Pour écouler vite fait mes tiges de cébettes avant qu'elles jaunissent, j'ai concocté avec ma poêlée de pois gourmands, une poêlée de courgettes, car à commander des légumes naturels juste cueillis, autant les consommer au plus vite pour garder le maximum de vitamines.

Ici pas de problèmes, les poêlée nous aimons tous ça et donc je me permets toujours d'en faire au moins 2 car ils ont toujours très très faim. Je sais je fais toujours beaucoup à manger, mais nous sommes 5 à table tous les jours.

P1110641v2

 

Ingrédients:

2 litre d'eau

 1 grosse pincée de gros sel

1 bottes de cébettes (3 ou 4)

1 k de courgettes

3 c/s d'huile d'olive

sel, poivre noir

tiges de 2 de vos cébettes

Faire bouillir l'eau avec le gros sel.

Laver, étêter des 2 cotés, et enfin couper en lamelles pas trop épaisses les courgettes. Vous pouvez aussi utiliser la mandoline.

Couper grossièrement vos cébettes en 2 tronçons (sans compter les tiges vertes) et enfin en lamelles dans le sens de la longueur (il faut qu'on puisse les voir et les sentir).

Émincer les tiges de vos cébettes.

Blanchir 2 min les courgettes dans l'eau bouillante.

Retirer de l'eau, et mettre dans un saladier d'eau très froide pour arrêter le cuisson.

Faire chauffer l'huile d'olive dans la poêle, mettre les courgettes à suer environ 5 min. (il faut qu'elles restent fermes).

Saler, poivrer, ajouter vos morceaux de cébettes, faire suer entre 2 et 3 min feu moyen en remuant délicatement à l'aide d'une spatule.

Ajouter l'émincé de tige et faire suer 1 à 2 min de plus en remuant toujours délicatement.

Eteindre la flamme, réserver à couvert.

Peu se manger chaud ou tiède. Peu servir de base aussi pour une tortilla.