750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
11 mai 2017

POÊLEE DE POIS GOURMANDS CEBETTE CHORIZO

Notre petit jardinier m'a offert dans ma caissette de livraison des petits pois gourmands pour que je puisse les goûter et diable qu'ils sont bons. Pour pouvoir faire apprécier pleinement ces légumes à mes pitchounes rien de mieux qu'une poêlée avec quelques rondelles de chorizo, pas trop pour ne pas que le goût l'emporte.

Les questions ont fusé sur ces pois gourmands, les pitchounes se demandaient comment les écosser, comment les manger car :"ils sont si petits ces petits pois"!!. "Moi j'aime les petit pois avec la moutarde"!! ...............

 

P1110643v2

 

Ingrédients:

3 c/s d'huile d'olive

300 g de pois gourmands

1 verre d'eau

1 grosse gousse d'ail dégermée

1 poivron (vert, jaune)

15 tranches fines de chorizo fort

1 grosse cébette (garder la tige pour faire une autre préparation)

sel, poivre noir

 

Laver et équeuter (coté tige) les pois gourmands.

Laver, émincer votre poivron en rondelles.

Émincer, la cébette et le chorizo.

Faire suer à feu doux les pois dans l'huile d'olive 1 à 2 min dans une poêle à fond épais.

Ajouter le verre d'eau, saler, poivrer, cuire les pois pendant 2 à 3 min jusqu'à réduction de moitié du niveau d'eau.

Ajouter les rondelles de poivrons, l'ail ciselé, laisser cuire toujours à feu doux 5 min en remuant régulièrement jusqu'à absorption totale de l'eau(il faut que le poivron reste craquant).

Pousser la cuisson de 2 min feu moyen pour faire suer votre poêlée.

Éteindre la flamme, ajouter les rondelles de chorizo et votre émincé de cébette, remuer et réserver à couvert jusqu'à dégustation.

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité