750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
3 mai 2017

BRIOCHES HUILE D'OLIVE

Avec le temps l'expérience est là. Quand on connaît la proportion de liquide pour les ingrédients solides, il ne reste plus qu'a faire de petit calcul pour avoir à la fin de belle brioche "de son cru".

Dans le Midi, l'huile d'olive est apprécié dans les viennoiseries, les gâteaux comme dans les recettes salées. Il suffit d'en choisir une de très bonne qualité pour ce dire que finalement c'est aussi bon que le beurre, si ce n'est plus, et c'est plus sain !!!

P1110625v2

Ingrédients pour 8 brioches:

220 g de lait entier

50 g d'huile d'olive

2 ou 3 c/s de fleur d'oranger selon goût

70 à 80 g de sucre

1 pincée de fleur de sel

1 oeuf battu + 1 jaune pour la dorure

500 g de farine t65

1 sachet de levure (francine)

perles de sucre 

Mettre tous les ingrédients dans le bol de la MAP, programmer pâte levée (1h30)

A la fin du programme, sortir la pâte, dégazer sur plan de travail fariné.

Couper votre pâte en 8 pâtons de 115 à 120 g.

Bouler les pâtons, les mettre sur plaque couverte de papier cuisson.

Aplatir légèrement vos pâtons.

P1110622v2

Couvrir vos pâtons d'un torchon propre et faire une pause de 2h00.

A la fin de la pause, préchauffer le four à 180° programme pain (ou chaleur traditionnelle avec une coupelle d'eau en fond de four).

Faire un badigeon jaune d'eau+ eau avec un pinceau, saupoudrer de perles de sucre en appuyant légèrement pour les fixer.

Scarifier  en forme de croix vos brioches avec un ciseau propre.

P1110624v2

 

Enfourner entre 20 et 25 min (vérifier avec un cure dent si l'intérieur de vos brioches est bien cuit)

Vos brioches à la fin de cuisson doivent rester blondes et dorées.

P1110626v2

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> très bien
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 818
Publicité