750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
23 mars 2017

GELEE DE POMMES (trognons de pommes)

Désolée Ludivine pour le retard mais tu comprendra dans très peu de temps pourquoi je suis moins assidu à mon blog ...........beaucoup de travail en perspective, qui m'en donne déjà beaucoup. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Voilà ça c'est fait, des excuses sont toujours bonnes à donner. Maintenant je vais vous expliquez comment avec 5 pommes on peux avoir 3 gourmandises différentes.

Un crumble avec le chair, des chips avec la pelure de pommes et enfin là, la gelée de pommes avec les trognons.

P1110043v2

Ingrédients:

5 trognons de pommes

le jus d'1/2 citron non traité

1.5litre d'eau

850 g de sucre semoule pour 1 litre de bouillon.

 

Peler vos pommes garder les pelures pour faire vos chips.

P1110029v2

 

Décharner votre trognon de pomme en laissant un peu de chair (découper de l'extérieur jusqu'au trognon pour garder la chair pour le crumble).

P1110030v2

 

Mettre les trognons dans une casserole avec l'eau et le jus de citron.

P1110023v2

 

Monter à ébullition et cuire à petit bouillon 15 min.

Laisser refroidir à chaleur ambiante avant d'entreposer au réfrigérateur pendant 24h00 dans un récipient hermétique.

Le lendemain, ôter les trognons du bouillon, filtrer le bouillon avec un filtre à café.

Mettre le jus dans un faitout avec le sucre. Mélanger pour dissoudre le sucre.

Cuire environ 30 min après le 1er bouillon. 

Pendant ce temps stériliser vos bocaux. Les renverser pour évacuer l'eau sur un torchon propre.

Pour voir si votre gelée est prise, plonger votre cuillère en bois, la lever et attendre que la dernière goutte qui s'écoule réagisse en restant figée sur la cuillère (elle s'écoule mais ne tombe pas).

Après avoir écumer votre gelée, verser dans les bocaux, fermer et retourner jusqu'à complet refroidissement.

Cette gelée peut se déguster en tartine mais avec un foie gras c'est encore mieux !!

Pas d'inquiétude pour la conservation du bouillon au réfrigérateur le citron s'occupe de tout.

 

La quantité de sucre est suggestive, vous pouvez mettre entre 800 et 1000 g de sucre suivant votre goût par litre de bouillon.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 991
Publicité