750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
17 février 2017

POMME DE TERRE AU FROMAGE RACLETTE

Recette fond de frigo et rapide pour un repas mi saison. Nous sommes en février OK !!! mais cette journée est superbe. Pas de chauffage (bon pour la planète) et le repas à presque suivi le mouvement pour la laitue .............Présentation dans l'assiette par mon fils aîné Lucas et pour l'assiette elle même je crois que c'est notre marque de fabrique, le soleil, les fleurs ...........

P1110001v2

 

Ingrédients pour 6 personnes:

1 grosse pomme de terre par personne chair tendre

3 belles tranches de jambon à l'os (charcutier) assez épaisses

reste de fromage à raclette plus de 200 g

2 c/s bombée de crème fraîche entière épaisse

sel, poivre

petit bouquet de persil

Pour la salade:

1 laitue

sel poivre

ail déshydraté

crème balsamique 

 

Laver correctement les pommes de terre.

Cuire dans un plat spécial micro onde avec peau.

ASTUCE POMMES DE TERRE BOUILLIES MICRO ONDE - La table des Joyeux

Cela fait des années que je pratique ainsi, rapide donc économique en énergie et qui dit bon pour le porte monnaie dit bon pour la planète. ...

http://elilulumath11560.canalblog.com

A la fin de la cuisson des pomme de terre préchauffer le four à 200 ° chaleur traditionnelle.

A l'aide d'un torchon doublé, prendre 1 pomme de terre, ôter la peau du dessus, évider un maximum la chair dans un saladier (attention de ne pas trop vider sinon la pomme de terre va se mettre en morceaux et c'est pas le but).

Déposer votre pomme de terre dans un plat allant au four ou dans des plats individuels. Faire ainsi pour toutes les pomme de terre.

Écraser votre chair de pommes de terre avec une fourchette.

Émincer vos tranches de jambon après avoir enlever la couenne. Mettre dans le saladier.

Couper votre fromage en petits morceaux, mettre dans le saladier avec les autres ingrédients.

Saler légèrement et poivrer.

Ajouter la crème fraîche et le persil.

P1100994v2

 

 

Remuer le tout à la fourchette

P1100995v2

Farcir délicatement vos pommes de terre avec la préparation.

Enfourner entre 10 et 15 min plaque centrale et déguster à la sortie du four avec votre laitue que vous aurez préparer pendant la cuisson de vos pommes de terre.

P1100997v2

 

P1100998v2,

 

 

Pour la crème balsamique, faire votre décoration de plat et mettre un filet sur vos feuilles de salade une fois qu'elle est servie (éviter avant pour ne pas cuire votre laitue).

Attention à éviter: Mettre trop de crème fraîche qui détremperai votre pomme de terre, elle se casserai.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité