750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
24 novembre 2016

BOEUF CAROTTES

Je le crois pas 2 jours de transcription à la suite, je me sens des ailes. Je reconnais qu'avec le temps qu'il fait, vent, pluie, orages j'ai moins envie d'astiquer la maison que rester bien tranquille avec un café !!

Aujourd'hui c'est boeuf carottes, il fait bon se réchauffer le coeur et les narines avec un petit plat mijoté.

P1100117v2

 

Ingrédients pour 2x6 personnes:

Si je vous mets 2x6 personnes c'est que le lendemain c'est bien plus gouteux.

1.5 de jarret de boeuf

1 gros oignon

1 petit poireau

1 filet d'huile d'olive

2 c/s de farine bombées

1 litre de vin blanc sec (Chardonnay pour moi)

450 à 500 ml d'eau 

sel, poivre

1 kg de carottes

2 kg de pommes de terre Agata (chair ferme)

3 feuilles de laurier

1 branche de romarin.

 

Peler votre oignon et votre poireau, les émincer assez large.

Laver vos carottes, les passer à la mandoline (environ 4 ou 5 millimètres) pour égayer choisir la lame dentelée.

Laver, peler et couper vos pommes de terres, les réserver dans un grand saladier d'eau.

Ouvrer votre bouteille de vin.

Dans une grande Cassole en terre cuite ou en fonte, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir vos morceaux de jarret (votre boucher le coupera bien pour vous).

Quand vos morceaux de viande sont dorés, les retirer de la Cassole.

Gratter le fond de votre Cassole pour récupérer les sucs,mettre l'oignon et le poireau, les faire suer.

Ajouter la viande et mettre votre farine, remuer bien pour que la farine enrobe bien les morceaux de viande à la cuillère en bois.

Ajouter le vin blanc, l'eau, saler, poivrer.

Mettre le brin de romarin et les feuilles de lauriers.

Laisser réduire votre bouillon de moitié (entre 2 heures et 2h 30) à feu moyen et à couvert en remuant de temps en temps.

Vérifier la cuisson de votre viande, goûter votre fond de sauce pour rectifier l'assaisonnement. Si votre viande est moelleuse ajouter vos carottes et morceaux de pommes de terre.

Terminer le cuisson environ 20 min (vérifier).

P1100115v2

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité