Comme je le disais sur ma page, je ne pouvais pas me permettre de louper la fonction confiture de ma MAP. Alors je commence par une de mes gourmandises, la confiture de tomates  verte.

Le plus de cette fonction MAP est qu'on peux surveiller juste en levant la couvercle, mais Adieu la cuillère en bois, votre MAP s'occupe de touiller assez régulièrement.

Du coup ce matin je teste la gelée mais là, la surveillance sera plus sévère, je ne veux pas me louper.

P1090829v2

 

Ingrédients:

1 kg de chair à tomates vertes

850 g de sucre semoule

jus d'1/2 citron non traité.

Tout d'abord, laver peler vos tomates.

PELER LES TOMATES (micro onde) - La table des Joyeux

Je ne sais pas vous mais moi peler les tomates pour en faire sauces, confitures ou autre, mets ma patience à rude épreuve. Sortir la grosse casserole ou marmite, faire bouillir l'eau et attendre, attendre, attendre enfin l'ébulition pour enfin plonger les tomates quelques secondes.

http://elilulumath11560.canalblog.com

Récupérer la chair des tomates en coupant la pédoncule de la tomate avec ses graines (s'il en reste un peu  dans la chair ce n'est pas important)

Presser un peu la chair pour enlever l'excédent d'eau.

Mettre la chair dans un mixer, faire tourner 3 à 4 secondes vitesse lente (cette phase est facultative, je préfère sans gros morceaux)

Enfin mettre dans le bol de la Map, la chair, le sucre et le jus de citron.

Stériliser vos pots en les ébouillantant, vider l'eau 5 min avant la fin de la programmation de la Map en les retournant.

Programmer cycle confiture (1h00 en moyenne) pour moi Moulinex uno programme 14 et laisser vous aller à prendre le temps d'un bon café.

v2

A la fin de la programmation, verser dessuite votre confiture dans les pots, fermer et retourner les jusqu'à complet refroidissement.