750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
10 octobre 2016

PELER LES TOMATES (micro onde)

P1090826v2

 

Je ne sais pas vous mais moi peler les tomates pour en faire sauces, confitures ou autre, mets ma patience à rude épreuve. Sortir la grosse casserole ou marmite, faire bouillir l'eau et attendre, attendre, attendre enfin l'ébulition pour enfin plonger les tomates quelques secondes.

Quelques secondes............. que dure en temps réel pour cette petite préparation de trop longues minutes, de l'energie (gaz ou électricité, et eau), un surplus de vaisselles.

J'ai donc mis mes neurones en action et comme les pommes de terre, la préparation micro onde est le plus rapide, économique.

Laver rapidement vos tomates à grande eau, les mettre sans les essuyer dans un plat spécial cuisson micro onde avec son couvercle

Programmer entre 6 et 7 min puissance maximale (tomates vertes).

Pour les tomates mûres programmer 1 min de moins.

Mettre dans une passoire, et patienter quelques minutes avant de les peler pour ne pas vous brûler.

Le temps de cuisson est aléatoire suivant la marque du micro onde, je vous conseille de commencer par 5 min de cuisson.

 

Publicité
Commentaires
M
Venez voir ma recette de tomates pelées en 7mn au MO sur ACMO, l'Art de la Cuisine au Micro-Onde.
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 991
Publicité