750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
5 octobre 2016

PARMENTIER DE MAGRET ET SAUCISSE TOULOUSE façon ALIGOT

Encore des restes de viandes et une petite erreur d'achat de mon homme pour la saucisse, et oui !!! c'est pas donné à tous de ne pas confondre saucisses à griller et saucisses à mijoter.

Pas de problème même une fois grillée, je peux la détourner de son destin 1er.

Au choix, vous pouvez faire une purée traditionnelle ou une purée mousseline.

P1080973v2

Ingrédients pour la purée:

1,5 kg de pomme de terre (ou 2 sachet de mousseline)

250 ml de lait (ou quantité de lait pour la mousseline)

Tome Fraîche de l'AUBRAC à défaut du gruyère râpé

5 à 6 gousses d'ail mixé

poivre sel (très peu)

un petit bouquet de persil

gruyère râpé

Pour le hachis:

500 g de saucisse de Toulouse déjà grillée

500 g de magret de canard déjà grillé (enlever la peau)

2 gros oignons jaunes.

20 g de beurre

poivre

Préparer votre purée en mettant l'ail a chauffé dans le lait pour le faire infuser.

Ciseler le persil.

Couper votre Tome en petits morceaux et la mélanger à la purée avec le persil.

P1080972v2

Faire suer les oignons coupés en lamelles jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Préchauffer le four à 200° chaleur tournante.

Découper la saucisse en gros morceaux, les mixer grossièrement, réserver dans un saladier.

Découper vos magrets, mixer et mettre dans le saladier.

Mixer vos oignons et mettre aussi dans le saladier.

Mélanger le tout correctement et mettre en fond de plat de four.

P1080970v2

Mette la purée sur le hachis, saupoudrer de gruyère et enfourner pour 20 à 25 min.

Accompagner votre hachis d'une laitue, cela suffira à nourrir la tribu.

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité