750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
5 septembre 2016

CARPE EN PAPILLOTE

Les vacances, la plage, les siestes, les repas tranquilles entre amis et cette année plus que jamais la pêche.

Cette année tout le monde est en âge de tenir une jolie canne mais le pro de la pêche est mon aîné, de superbes carpes de rivière, bien nourries, et attirées à la nuit tombée d'un petit extra, cette année c'était la pêche à la coquillette et franchement vu le résultat,les années à venir seront à la pâte !!!!

Je ne sais pas si je fais bien mais éventrer un poisson encore vivant, c'est pas dans mes délires, donc si comme moi vous êtes petite nature, laisser votre poisson s'endormir doucement dans un plat au réfrigérateur. Bon là, je reconnais que c'était un peu long, presque une nuit.

Si vous avez le bonheur de vivre en pleine nature comme nous, envoyer votre enfant cueillir le  fenouil dans le 1er bosquet à coté de la maison.

P1070830v2

 

Ingrédients:

Carpe d'1 kg

2 tomates

1 citron non traité

sel de Camargue

poivre noir

huile d'olive

fenouil sauvage

 

Préparer votre papier aluminium, le couvrir, d'une feuille de papier cuisson.

Écailler, vider et laver vos carpes.

Préchauffer le four a 180°.

Laver, découper vos tomates et vos citrons.

Déposer les tranches de tomates.

Poser au dessus la carpe après avoir mis à l'intérieur un peu de sel, de poivre et un brin de fenouil.

Disposer au dessus de votre carpe, en alternance, tranches de citrons et de tomates.

Saler, poivrer, mettre un filet d'huile d'olive, une branche de fenouil.

Fermer  correctement votre papillote, déposer le tout dans un plat allant au four.

P1070832v2

 

Enfourner entre 20 et 40  min.

Si la fourchette de temps vous semble être une fourche c'est qu'entre le poisson sauvage et celui d'élevage il y a aussi une fourche.

Donc enfourner 20 min minimum vérifier la cuisson et cuire par tranches de 10 à 20 min suivant la grosseur du poisson.

P1070833v2

 

Je ne pouvais finir ma recette sans vous montrer nos exploits de pêche.

iphone5 037v2

 

iphone5 040v2

 

iphone5 042v2

 

iphone5 068v2

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité