750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
3 août 2016

MAYONNAISE A LA POMME DE TERRE

Il y peu de temps j'ai eu une panne de moutarde, Diable j'avais préparé des Wrap et mes sales gosses ont encore mis le pot vide dans le réfrigérateur. Ma belle soeur vient à la rescousse avec LA POMME DE TERRE.

P1070555v2

 

Ingrédients:

1 petite pomme de terre

2 oeufs extra frais

sel, poivre, 

Piment d'ESPELETTE

huile végétal ou huile d'olive (environ 1/2 L)

Laver la pomme de terre avec la peau.

Mettre votre pomme de terre dans un Tupperware hermétique sans l'essuyer.

Faire cuire entre 4 et 6 min au micro onde puissance maximum (le temps de cuisson est aléatoire suivant la qualité et la différence de grosseur de la pomme de terre, du micro onde).

Une fois la pomme de terre bien cuite, rincer la.

La mettre dans le Tupperware rincé lui aussi et rempli d'eau froide. Laisser ainsi 5 min.

Retirer votre pomme de terre de l'eau, la peler et la mettre dans le bol du robot (pour moi Thermomix)

Mixer 5s/v8.

Installer le fouet, ajouter les oeufs entiers, saler, poivrer, ajouter un peu de piment.

Fermer le bol et mettre à puissance 3 (pour le tm21, il doit y avoir une cuillère dessinée juste au dessous).

Commencer à faire tourner environ 10 s la mayonnaise commence à épaissir.

Par le trou du bol, ajouter votre huile en filet jusqu'à obtenir la quantité voulue.

Une fois la quantité de mayonnaise désirée, arrêter l'ajout d'huile mais laisser tourner entre 10 et 15 secondes pour serrer votre mayonnaise.

Comme cette mayonnaise est bien plus fade en goût je vous conseille de l'agrémenter d'herbes, ou d'épices.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité