750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
23 juillet 2016

PAIN CAMPAGNE FOUR CYCLONE

Une petite panne de four, mais j'ai le pain à faire, rien de grave en faite mais mes estomacs sur pattes ne se nourrissent pas d'air et d'eau donc solution B le four cyclone, pas d'autre solution car la panne est survenue quand ma pâte à pain avait finit sa 2 ème pousse et pas le temps de voir ce qu'il se passe.

Même si le pain semble à la croûte un peu clair, il était bien cuit, bien levé et surtout en tapant sur le pain, il sonnait creux. tout ce qui faut pour un bon pain.

P1070524v2

 

Ustensiles:

plaque basse

pinces

plaque perforée.

rehausseur

Pas de panique si vous n'avez pas la plaque perforée de votre cyclone, j'ai une solution que j'ai utilisé un bon moment avant de prendre le temps d'investir dans les ustensiles four cyclone.

L'investissement n'était pas énorme car avec moins de 15€ j'ai eu les 2 plaques (1 perforée, l'autre style moule à tarte), les brochettes, et enfin le rehausseur.

Donc à l'urgence vous pouvez utiliser un bas de vieux moule à tarte à fond amovible et faire des trous assez espacés et pas plus d'1/2 cm de grosseur avec une perceuse, poncer.

Ingrédients:

300 g d'eau tiède

10 g de sel

1 c/s d'huile d'olive

500 g de farine t55

1 sachet de levure boulangère

Mettre tous les ingrédients dans le bol de MAP, programmer , pâte levée (1h30).

A la fin du programme, mettre la pâte en boule dans un saladier fariné, après l'avoir dégazée, faire une 2ème pousse d'1h30 à 2h00 à couvert d'un torchon au contact.

Sortir la pâte du saladier, dégazer à nouveau.

Fariner la plaque perforée de votre four cyclone, et mettre votre pâte dessus en boule.

P1070522v2

Faire une pause de 30 min à couvert d'un torchon.

Préchauffer votre Cyclone à 180° pendant 6 min.

Fariner le dessus de votre pain à l'aide d'un tamis.

Sacrifier le pain à la lame assez profondément.

P1070523v2

 

Mettre le rehausseur, enfourner pour 15 min/180°/ventilation moyenne, 

Ensuite programmer 35 min/220°/ventilation moyenne.

Ôter le réhausseur, retourner votre pain, remettre le rehausseur (attention il est très chaud) et programmer 15 min/220°/vitesse moyenne.

Sortir le pain le retourner rapidement et laisser refroidir sur grille.

Pour un Campagne bien laisser refroidir avant de déguster sinon la mie se tasse.

P1070526v2

Publicité
Commentaires
M
ou trouver un four cyclone avec la plaque perforée, merci
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 058
Publicité