750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
20 juillet 2016

CREME GLACEE CARAMBAR

J'ai encore cédé au caprice de Mathis, conclusion je me retrouve avec des pommes sur le dos. Il avait promis de les manger, "mais maman je peux pas manger 2 desserts, le fruit et la glace !!".

Tu vas voir mon petit poulet si tu ne vas pas manger le fruit et la glace !!.

Pomme et caramel un des plus beau mariage, pendant la préparation de la tarte tatin vite une crème glacée express pour l'accompagner.

Heureusement que j'ai toujours des bacs de sorbetières au congélateur et 1 boite de lait concentré sucré un réfrigérateur.

P1070516v2

Ingrédients pour un pot d'1 kg:

20 Carambar

250 g de lait concentré sucré

400 g de crème fraîche liquide entière.

Enlever le papier des Carambar, les mettre dans un sac congélation et entreposer au congélateur pendant 30 min.

Entreposer le bol de votre robot au réfrigérateur.

Sortir les Carambar du congélateur, les mettre au mixer (pour moi thermomix) programmer 10s/turbo.

Racler le bol de votre robot si il reste des morceaux programmer à nouveau 10s/turbo.

Ajouter le lait concentré sucré et la crème fraîche, programmer 20s/v5.

Sortir votre bac sorbetière du congélateur, verser votre crème et laisser tourner jusqu'à ce que la crème glacée soit bien aérienne, environ 1h00.

P1070514v2

 

Je donne l'éventualité d'une 2ème programmation pour le mixage des Carambar mais avec le thermomix normalement à la 1ère programmation et si vous avez bien attendu les 30 min au congélateur, se ne sera pas nécessaire. Adapter la recette à votre blinder.

Le temps de passage à la sorbetière est aussi aléatoire, j'utilise la Silvercrest.

Ahh !!! oui pour la preuve qu'il a mangé ses pommes et sa glace:

tarte tatin

P1070517v2

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 991
Publicité