750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
10 juillet 2016

RIZ TERRE/MER

Comment faire un plat express, une simili Paella pour mes gourmands, en faisant mine que je me suis tuée à la tâche ........................... et bien je vous le dis là en un peu plus de 30 min suivant la marque de riz de votre choix, bon à 2, 3 min près le compte y sera.

5 ingrédients principaux, avec les restes de viandes grillées de la veille, ça c'est le plus de la recette.

P1070450v1

Ingrédients:

3 c/s d'huile d'olive

4 côtelettes de porc dans l'échine (déjà grillées)

3 tranches de poitrine de porc (grillé)

6 grosses gousses d'ail coupées grossièrement au couteau

2  gros poivrons rouges, verts ou jaunes

500 g de cercles d'encornets surgelés

safran

sel, poivre

1 petite boite de concentré de tomate

3/4 de verre de riz de camargue par personne

1 petite boite de petit pois

eau

 

Vous allez me dire ou sont les 5 ingrédients dans cette liste: et bien viande, "poissons", riz, végétaux, épices et condiments, les voilà !!!

Préparer un verre d'eau.

Dans une poêle à large bords, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter votre viande débitée en petits morceaux le temps qu'elle lâche les sucs.(2 ou 3 min).

Ajouter les poivrons coupés en grosses lamelles, laisser suer 4 à 5 min.

Ajouter l'ail, et sans cesser de remuer, le faire suer pendant un minute.

Ajouter vite votre verre d'eau pour arrêter le cuisson de l'ail.

Mettre ensuite, le safran, le concentré de tomate, saler poivrer,

Verser environ 2 litres d'eau dans votre poêle, monter à gros bouillon.

Avant d'ajouter le riz, goûter votre bouillon et rectifier l'asaisonnement.

Dès que votre bouillon boue, ajouter les cercles d'encornets, remuer et enfin ajouter le riz.

Baisser le feu, et suivre le temps de cuisson inscrit sur la boite à couvert.

2 ou min avant la fin de cuisson, ajouter vos petits pois.

 

Ne soyez pas choqué pour les encornets congelés, je crois que je ne connais pas un seul endroit ou on les trouve pas congelés, ou bien qui l'ont été comme chez le poissonnier du coin et là encore plus de danger car ils sont déjà décongelés !!

P1070449v2

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité