750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 juillet 2016

GÂTEAU YAOURT SAVEURS DU SUD

Souvent sur le fil du rasoir, les petits n'avaient plus de pain pour le petit déjeuner du coup, je me lève plus tôt et je prépare un gâteau pour le petit dèj. J'assume mon manque de gestion de pain de la veille !!

Un gâteau au yaourt, super bon, super moelleux mais vu qu'ici c'est le Pays du soleil et bien allons dans ce qu'il nous apporte en goût et senteur.

P1070446v2

Ingrédients:

1 Danone nature

2 oeufs

3/4 de pot de sucre semoule

1 pot de sucre roux

3 pots de farine pâtissière (t45) +1 sachet de levure chimique

1/2 pot d'huile olive

1 c/s de sucre vanille maison

1 c/s de poudre d'orange maison

1 c/s de sucre roux pour le moule

20 g de beurre pour le moule

 

Beurrer et napper de sucre roux votre moule à manqué.

Préchauffer le four à 200°

Mélanger la farine avec la levure, tamiser le tout.

Mettre tous les ingrédients dans un grand saladier, fouetter pour que votre pâte soit bien homogène.

Verser votre préparation dans votre moule et enfourner entre 30 et 35 min. Vérifier la cuisson à la pointe du couteau.

Démouler dès la sortie du four.

 

POUDRE D'ECORCES D'ORANGES - La table des Joyeux

Peler vos oranges non traitées, utiliser l'orange pour faire du jus ou bien un gâteaux. Jai énormément de chance de posséder mon propre oranger donc pas de soucis, sinon lisez bien car parfois ce sont des agrumes non traités après récolte!!

http://elilulumath11560.canalblog.com

 

SUCRE VANILLE MAISON - La table des Joyeux

Si comme moi vous pâtissez très souvent il n'est pas négligeable d'avoir un stock de sucre vanille. Bien que le coté financier ne soit pas...

http://elilulumath11560.canalblog.com



 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité