750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
6 juillet 2016

CRUMBLE ABRICOTS CARAMEL

L'acidité de l'abricot, si doux crus que certains on du mal à le déguster il y a plusieurs astuces. Un bain de quelques minutes avec une pincée de bicarbonate alimentaire, ou pocher dans un sirop.

Rien de bien compliquer en somme, donc je prends l'astuce bicarbonate car je ne veux pas enlever toutes l'acidité Elise aime bien ça, et je vais agrémenter mon crumble de caramel liquide maison

P1070442v2

Ingrédients:

20 abricots

1 pincée de bicarbonate de soude

33 cl de caramel liquide

1 bol de farine 

1 bol de sucre semoule 

80 g de beurre

-Pour le caramel liquide suivre le lien ci-dessous:

 

CARAMEL LIQUIDE MAISON - La table des Joyeux

Il est bien plus rapide de faire son caramel liquide que d'aller à l'épicerie du coin, surtout pour moi, car elle est très loin. Il se...

http://elilulumath11560.canalblog.com

 

Laver les abricots, les couper en 2 (ôter le noyau) et les mettre dans un saladier d'eau froide à niveau avec le pincée de bicarbonate.

Laisser tremper minimum 10 min suivant le tôt d'acidité du fruit, rincer à nouveau les abricots et les mettre dans une passoire pour les égoutter.

Pendant ce temps préchauffer le four à 200°.

Préparer votre crumble en mélangeant avec les doigts, le sucre, la farine et le beurre coupé en gros dé.

Les abricots ont perdu de leur acidité, les mettre coté peau dans votre moule à gâteau.

Verser votre caramel liquide en couvrant chaque abricots généreusement et enfin mettre votre crumble.

Cuire entre 30 et 40 min suivant le craquant du crumble désiré.

 

 

Publicité
Commentaires
T
que c'est gourmand
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 818
Publicité