750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
4 juillet 2016

MIGAS

Spécialité Espagnole, j'ai appris avec ma grand mère, non pas qu'elle m'ai vraiment appris la recette, mais je l'ai longuement regardé et quand je dis longuement c'est peu dire.

Semoule de blé dur ou même avec de la farine par rapport à la région, c'était un repas de pauvre. Accompagnées de charcuteries et de légumes, certains les font même avec du pain rassis.

Pour moi aujourd'hui c'est légumes en tapas, chorizo et merguez au barbecue. Avec des sardines grillées c'est excellent aussi.

P1070439v2

Ingrédients pour les Migas (6 personnes)

6 ou 7 gousses d'ail rose dégermée 

2 c/s d'huile d'olive

500 g de semoule fine 100% blé dur

1 verre d'eau

75 cl d'eau environ

sel poivre.

Hacher l'ail au couteau (pas trop petit)

Préparer votre verre d'eau

Mettre dans une grosse poele a bord haut l'huile d'olive.

Quand l'huile est chaude, jeter l'ail et remuer tout le temps que l'ail ne brûle pas en tenant votre verre d'eau avec l'autre main.

Quand l'odeur de l'ail se dégage bien,(environ 2 min après avoir été mis dans l'huile), mettre l'eau pour arrêter la cuisson.

Ajouter 75 cl d'eau, le sel, le poivre, monter à gros bouillon.

Au gros bouillon, mettre la semoule en formant des cercle pour en avoir partout. Le niveau de semoule doit être juste au dessous du niveau d'eau. Laisser gonfler la semoule jusqu'à absorion de l'eau.

Avec une grosse spatule commence le gros travail, remonter votre semoule pour la tourner et cadriller la rapidement et retouner à nouveau.

P1070430v2

 

Recommencer cette opération tout le temps de la cuisson (entre 25 et 30 min) jusqu'à qu'il n'y ai plus de vapeur d'eau qui j'echappe de la poele.

A la fin de la cuisson, les Migas ont pris une couleur dorée. Pour la vérification de la fin de cuisson, vous le voyez sur les 2 photos, sur la 1ère la semoule colle sur la spatule, sur la 2ème, elle ne colle plus.

P1070431v2

 

 

Je reconnais qu'il n'est pas facile de réussir les migas au 1er coup mais, si vous retenez, l'évaporation totale de l'eau (plus de vapeur s'échappe) et que la semoule ne colle plus, je pense que vous aurez réussi.

Pour accompagner les Migas:

Poêllée de poivrons:

POÊLEE DE POIVRONS - La table des Joyeux

Une petite poêlée pour accompagner vos Migas, une petite poêlée pour déguster en Tapas avec un padillo Ingrédients 1 gros...

http://elilulumath11560.canalblog.com

Poêllée de courgettes:

 

POÊLLEE DE COURGETTES - La table des Joyeux

Elle peux faire une base pour une omelette, ou bien pour accompagner un plat de Migas. Perso, je l'aime tiède comme on aime manger les...

http://elilulumath11560.canalblog.com

Poêlée de tige de cèbes:

 

POÊLEE DE TIGES DE CEBES (OIGNONS NOUVEAUX) - La table des Joyeux

Encore dans mes tiges de cèbes, comme dans les soupes, les tajines et bien d'autres recettes, du moment que je les achète, il faut vite les cuisiner pour qu'elles ne vieillissent pas.

http://elilulumath11560.canalblog.com

 Pour les tomates à la Provençale:

 

TOMATES A LA PROVENCALE - La table des Joyeux

Qu'une misère, j'ai jamais écrit la recette, je ne sais pas si ça vaut le coup mais bon je me mouille, désolée pour ceux qui seront vexés et...

http://elilulumath11560.canalblog.com

J'ai eu l'impression que c'était aussi long à transcrire qu'à cuisiner, mais le tout a été plus vite englouti.

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité