750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
25 mai 2016

GÂTEAU MOELLEUX PRALIN PEPITES 3 CHOCOLATS

Activités sportives obligent, Mathis cours de voile et Elise randonnée en garrigue, il faut que je m'active dans le goûter gourmand. Pas question de faire un traditionnel gâteau même si la base de départ est très simple, les petits plus font que ça devient "un truc de ouf" pour mes petits gourmands. J'ai bien pensé aussi à faire de belles parts car je sais qu'ils se font toujours un plaisir de partager avec leurs amis ...

J'ai juste eu le temps de prendre une part en photo et en un instant plus rien dans le plat.

 

P1060773v2

 

Ingrédients:

3 petits oeufs ou 2 gros

180 g de sucre 

20 g de sucre vanille maison ou 1 sachet de sucre vanille

250 g de farine

1 pincée de fleur de sel

8 c/s d'huile de tournesol

8 c/s de lait

1 sachet de levure chimique

40 g de noisettes concassées

40 g d'amandes concassées

80 g de mélanges pépites 3 chocolats

sucre semoule pour le moule

20 g de beurre pour le moule

 

SUCRE VANILLE MAISON - La table des Joyeux

Si comme moi vous pâtissez très souvent il n'est pas négligeable d'avoir un stock de sucre vanille. Bien que le coté financier ne soit pas...

http://elilulumath11560.canalblog.com

Tamiser la farine avec le sachet de levure.

Préchauffer le four à 180°

Battre dans un saladier les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mélange, farine levure.

Ajouter enfin l'huile, le lait, la fleur de sel.

Battre au fouet énergiquement jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Ajouter le pépites de chocolats et le pralin (noisettes et amandes concassées), mélanger à la spatule.

Beurrer votre moule à manqué ou autre moule carré.

Sucrer votre moule pour le tapisser entièrement en inclinant bien de tous les cotés et napper le fond.

Verser votre pâte et enfourner entre 25 et 30 min.

Démouler à chaud en passant la lame du couteau sur tout le bord pour bien décoller.

P1060771v2

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 471 023
Publicité