750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
22 mai 2016

FOUGASSE COLOMBO POULET

Encore un reste, de repas du midi, pas de quoi garnir une pizza, pas de quoi nourrir la tribu, mais je ne jette pas. Quelques petit ingrédients pour allonger la sauce et voici une belle fougasse, une délicieuse entrée, car ici c'est entrée, plat et dessert à tous les repas.

Je vous propose cette recette avec des restes de Colombo de poulet, mais l'important reste quand même la pâte à pain de base et le façonnage, après a vous de mettre en garniture ce que vous voulez.

P1060713v2

 

Ingrédients pour la pâte:

160 g d'eau tiède

1 c/c de sucre

7 g de sel

3 c/s d'huile d'olive

200 g de farine t55 (pain)

100 g de farine t45 (pâtissière)

1 sachet de levure boulangère.

Pour la garniture:

purée de tomate

1 oignon nouveau émincé finement

reste de colombo de poulet

olives vertes 

 

Mettre tous les ingrédients dans le sens donné en bol de MAP, programmer pâte levée (1h30).

A la fin de programme, sortir la pâte, la dégazer sur un papier cuisson fariner et l'étaler au rouleau sur sur 1 cm d'épaisseur en rectangle.

Sur une moitié de la pâte, faire des entailles avec un couteau bien aiguisé, laisser environ 2 cm de bordure.

P1060704v2

Sur l'autre moitié, étaler votre garniture en commençant par, la purée de tomate, les lamelles d'oignons, le colombo, les olives vertes.

P1060705v2

Mouiller avec un pinceau légèrement le bord de pâte, et sceller votre fougasse en rabattant le coté entailler.

P1060706v2

Laisser poser 30 min + temps de préchauffage du four.

Préchauffer le four 220°programme pain ou 220° chaleur traditionnelle et mettre un récipient d'eau en fond de four avant d'enfourner.

Saupoudrer votre fougasse de farine, et enfourner entre 15 en 20 min.

Déguster de préférence chaud.

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 818
Publicité