Cela fait des années que je pratique ainsi, rapide donc économique en énergie et qui dit bon pour le porte monnaie dit bon pour la planète.

P1060717v2

 

La seule chose que je ne fait pas c'est pelée le pommes de terre. Je le fait une fois qu'elles sont cuite sinon elles deviennent granuleuses et noircissent.

Certains mettent les pommes de terre une fois lavées, pelées et même couper en morceaux dans un Tupperware rempli d'eau mais c'est plus long à la cuisson car il faut que l'eau boue.

Donc pour avoir des pommes de terre en un temps record, les laver, les mettre dans un Tupperware, ainsi humide, avec couvercle spécial micro onde (avec des trous pour l'évacuation de la vapeur) et programmer entre 8 et 12 min puissance maximale suivant la grosseur de celle ci.

Planter un couteau dans vos pommes de terre pour vérifier la cuisson. Si elles ne sont pas cuite, rajouter 2 min à chaque fois, pas plus sinon la peau va flétrir et l'extérieur de la pomme de terre va se "ratatiner" et noircir.

Vous pouvez ensuite, faire votre purée, les manger ainsi, ou bien faire une pré-cuisson en diminuant le temps de moitié pour finir la cuisson à la poêle pour une tortilla ou seulement sautées avec une persillade.