750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
17 avril 2016

TORTILLA

C'est pas une omelette, c'est une spécialité Espagnole ou Basque à base d'oignon, pomme de terre et oeufs. Normalement il n'y a rien d'autre, d'aspect galette épaisse elle se déguste aussi bien chaude que froide avec de la moutarde et encore mieux sur un pain grillé aillé.

Maintenant que ma tribu est bien complète, j'ai du mal a la tourné, en effet 14 oeufs et 1 k de pommes de terre + la grosse poêle en fonte, j'ai plus les bras pour, mais promis j'en ferai une petite pour vous montrer le vrai résultat.

P1060406v2

Ingrédients pour 10 personnes:

2 gros oignons rouges

4 c/s d'huile d'olive

5 gousses d'ail

1 kg de pommes de terres à rissoler surgelées

14 oeufs

3/4 verre à eau, de lait

gros sel

poivre

Dans une grande poêle en fonte ou fond épais, faire suer les oignons 4 à 5 min avec une pincée de gros sel.

Ajouter les pommes de terre à rissoler les cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais restent blanches. (cuites, moelleuses mais pas colorées).

Pendant ce temps battre énergiquement les oeufs en omelette avec le sel, le poivre, et le lait.

Remuer le tout à la spatule en bois et laisser cuire à feu vif 4 à 5 min jusqu'à ce que les oeufs coagulent sur le bord. A l'aide de votre spatule traversez les endroits ou il y a plus de liquide remonter un peu les pommes de terre pour que la cuisson reste homogène.

Aider vous de votre spatule pour la mettre à niveau.

Une fois que vous aurez un petit bouillon au dessus de la tortilla, éteindre la flamme mettre un couvercle et laisser ainsi finir la cuisson.

Cette méthode est pour une grosse tortilla. Pour une faite avec 6 oeufs, il faut la retourner quand la partie basse est cuite à l'aide d'une assiette posée sur la poêle. Retourner la poêle sur l'assiette et faire glisser la tortilla pour finir la cuisson.

Pour que votre tortilla soit parfaite, il faut qu'elle soit moelleuse, liée (que l'on peut couper en part comme pour un gâteau) et surtout qu'elle ne soit pas sèche.

Vous pouvez la servir chaude en plat principal avec une salade et des tomates, froide avec un pain grillé aillé.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité