750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
4 avril 2016

BRIOCHE PÂQUES LAPIN CRETIN

Je me suis bien amusée à faire pour Pâques des brioches en formes de petits lapins, je reconnais que c'était pas au point, je ne suis pas parfaite, et je pense que la pâte levée trop molle était bien le schisme de l'affaire. Par contre pour le lapin crétin elle était bien au top.

La quantité de pâte donnée vous permettra de faire 3 lapins Crétins et avec les tombés vous pourrez aussi faire de mini brioches.

 

P1060324v2

Ingrédients:

200 g de lait

80 g de beurre pommade

1 c/c de sel

2 c/s de fleur d'oranger

70 g de sucre

1 oeuf battu

500 g de farine t55 ou t65

1 sachet de levure boulangère (Francine)

1 jaune d'oeuf + 1 c/s de lait pour le badigeon

2 raisins secs pour les yeux.

 

le veille au soir mettre tous les ingrédients dans la MAP, sens donné, et faire un tour pâte levée à 1h30.

Pendant ce temps choisissez le patron de votre Lapin Crétin, le découper.

Quand votre pâte est prête, la sortir du bol, la dégazer sur le plan de travail fariné.

Mettre au réfrigérateur pour la nuit dans un saladier fariné, à couvert d'un film alimentaire à contact.

Le lendemain, sortir la pâte de réfrigérateur.

Couper 3 morceaux de pâte de même poids, environ 300 g, garder en 1 pour le travailler remettre les autres au réfrigérateur boulés et filmés.

Dégazer votre morceau de pâte, l'étaler au rouleau à pâtisserie (une longueur de 25 cm et plus de longueur et 15 cm de large est nécessaire).

Poser votre patron sur la pâte et avec une lame de cutter spéciale pain faire le tour du patron.

P1060319v2

P1060320v2

 

Préchauffer le four a 180 °.

 

 

Une fois le lapin découper, avec le reste de pâte préparer 4 boudins en pensant à faire l'un plus épais pour la bouche mais attention la pâte va un peu gonfler donc 3 boudins de 2 mm et l'un de 4 de diamètres seront suffisant.

Former des cercles avec les boudins en vérifiant bien que les longueurs soient bonnes pour vos rajouts.

Faire 2 petites boules de pâte pour les yeux et enfin 2 petits carrés pour les dents.

Avec un pinceau imbibé légèrement d'eau mouillez les endroits ou vous placerez vos rajouts de pâte.

Enfoncer les raisins secs dans les yeux.

Refaire la même opération pour les autres morceaux de pâte toujours en les sortant l'un après l'autre du frais.

P1060321v2

 

Faire un badigeon lait oeuf au pinceau et enfourner entre 25 et 30 min.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
encore merci :)
Répondre
V
Magnifique.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité