750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
3 avril 2016

TARTE ANCIENNE POIREAUX CAMEMBERT

 

 

La grosse période d'attachage finit peu à peu, je peux reprendre mes activités culinaires même si je ne me suis pas arrêter de nourrir ma tribu, j'ai eu beaucoup moins de temps.

Aujourd'hui je vous propose une entrée qui peut encore se laisser manger vu que le temps est humide et que le soleil nous a laisser tomber.

C'est aussi l'occasion de faire aimer le fromage pour certains de nos enfants comme mon grand qui n'a et jamais voulu manger du camembert (à doser donc avec subtilité).

 

P1060361v2

 

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

pour la béchamel:

30 g de beurre doux

30 g de farine

environ 1/4 de litre de lait

sel, poivre

5 tours de râpe de noix de muscade

pour la garniture:

3 c/s d'huile d'olive

1/4 de verre d'eau (cuisson des poireaux)

3 jolis jeunes poireaux avec vert tendre

3 gousses d'ail

1/2 camembert un peu fait mais pas trop (voir plus ou moins selon l'affinage de celui-ci).

emmental râpé.

sel (pas trop)

poivre

Dans un poêlon, faire suer les poireaux avec le vert tendre dans l'huile d'olive feu moyen.

P1060351v2

 

Quand ils commencent à devenir un peu translucide, ajouter, l'ail taillé en lamelles et le quart de verre d'eau, saler légèrement, poivrer, laisser cuire à couvert pendant 5 min à feu doux.

P1060352v2

 

Pendant ce temps préparer votre béchamel.

Préchauffer votre lait pendant 2 min au micro onde puissance maximale.

Mettre dans votre casserole à fond épais le beurre et la farine.

Mettre sur flamme douce et laisser fondre le beurre tout en remuant et que le roux se forme.

P1060353v2

 

 

Ajouter peu à peu le lait jusqu'à ce que le mélange épaississe.(attention comme il doit y avoir une cuisson supplémentaire au four, ne pas trop épaissir la béchamel).

P1060354v2

 

Ajouter une pincée de sel, poivre et noix muscade.

Remuer et réserver.

Préchauffer le four à 200°.

Dans votre poêlon, ajouter le camembert en lamelles, le faire fondre en remuant sans cesse.

Éteindre la flamme et ajouter votre béchamel, remuer.

Sortir votre pâte feuilletée de réfrigérateur, la dérouler,piquer le fond à la fourchette mais pas le bord et la positionner dans une moule à tarte.

Verser votre préparation dans la pâte, saupoudrer d'emmental, généreusement.

Rabattre les bords de la pâte sur votre préparation.

Saupoudrer le bord de pâte avec l'emmental.

P1060357v2

Enfourner entre 30 et 35 min.

Pour les plus téméraires, il est possible d'ajouter 1 c/c de cumin, elle sera encore plus goûteuse. Je la fait aussi ainsi mais la recette de base est déjà très bonne pour faire apprécier le camembert !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ca me plait !
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 757
Publicité