750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
20 mars 2016

BISCUIT CUILLERE POUR CHARLOTTE

Toujours dans le soucis de faire de plus en plus maison, je vais y arriver quand je planterai tous mes légumes, que j'aurai tous mes arbres fruitiers et que j'aurai mes élevages, donc je ne serai jamais à 100% car je ne veux pas vivre non plus en autarcie.

Je vous donne la recette du gâteau cuillère pour faire votre charlotte. Les quantité sont pour un cercle pâtisserie de 18 cm de diamètre sur 10 cm de haut avec 2 cercles de fond.

P1060283v2

 

Ingrédients:

6 oeufs

1 pincée de fleur de sel

180 g de sucre semoule

180 g de farine tamisée

1/2 sachet de levure chimique

sucre glace.

Clarifier les oeufs.

Peser tous vos ingrédients.

Battre vos jaunes d'oeufs dans un bol.

Ajouter la levure à la farine.

Monter les blancs en neige avec la pincée de fleur de sel avec votre robot, quand il commence à monter (pas trop serrés), ajouter le sucre tout en laissant tourner.

Quand les blancs sont un peu plus serrés mais pas trop ajouter les jaunes battus, laisser tourner 15 secondes (consistance pâte à crêpes)

P1060267v2

Arrêter le robot, prendre sortir le bol.

Dans votre bol robot ajouter le mélange farine levure tamisé, et finir votre pâte en mélangeant doucement avec la spatule (aspect pâte à beignets).

P1060270v2

Préchauffer le four a 170°.

Mettre votre pâte dans une poche à douilles et mettre sur vos gabarits de moule.

P1060271v2

P1060275v2

Saupoudrer généreusement de sucre glace cuire entre 15 et 17 min à 170°.

Avant de monter votre charlotte, parer le bord de vos biscuits qui a durci à la cuisson.

P1060278v2

Monter votre charlotte.

Pour faire des petits biscuits à la cuillère, forme traditionnelle, bien serrer les blancs au départ.

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 048
Publicité