Je ne sais pas pour vous mais si vous voulez avoir des barrettes de chocolats pour faire vos petits pains et bien ce n'est pas gagné. Dans les super marchés il arrive à peine les billes de chocolat lait, blanc et noir mais pour les barrettes et bien il faudra attendre encore quelques années... Je fais un appel donc aux grands distributeurs, nous ne sommes pas des professionnels mais nous avons le droit d'avoir les mêmes articles pour faire nos viennoiseries. Du coup si vous n'avez pas de carte pour les magasins pros, il faut se débrouiller autrement. Moi j'ai repris mon astuce de moule à baguettes de pain.

P1060043v2

 

Pas trop de préparation à faire simplement une feuille de papier cuisson, un bon chocolat noir, pour moi 2 tablettes de chocolat noir Meunier, car à les faire, en faire plus et conserver dans un bocal en verre pour la prochaine fois.Pour 10 pains au chocolat une tablette suffira.

P1060035v2

Casser vos tablettes de chocolat les mettre au bain marie pour le faire fondre.

P1060037v2

 

Pendant que votre chocolat fond, prendre une feuille de papier cuisson et former un accordéon.

Prendre une poche à douilles pour moi mon équipement Lékué (kit pour macarons, meringue et autres...), mettre une douille assez grosse pour former votre barrettes de chocolat.

P1060040v2

Quand le chocolat a fondu, le verser dans la poche à douilles et verser dans les creux du papier cuisson. Pour vous aidez prendre 2 objets pour empêcher l'accordéon de s'ouvrir.

P1060042v2

Refermer l'accordéon et mettre au congélateur.

Si vous faite des pains au chocolat, sortir vos barrettes avant de les placer sur votre pâte.

Votre feuille une fois utilisée, vous pouvez la conserver pour faire d'autre barrettes, il vous suffit de les mettre au congélateur 2h00 avant pour tuer d'éventuelles bactéries.