750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
20 février 2016

PATE CUISSON RAPIDE A LA CREME D'ESPELETTE

Aujourd'hui coupure d'eau heureusement j'ai eu juste le temps de récupérer 1 litre pour mon repas de midi, car on sait jamais quand on nous la coupe, mais on sait jamais quand elle revient non plus. C'est ça la vie de campagne, et là je suis vraiment énervée car nous sommes jamais avertis !! De plus qui va se taper toute cette vaisselle à la main, c'est BIBI.

P1060028v2

Ingrédients:

500 g de pâtes Barilla Collezione

1 litre d'eau

sel

piment d'Espelette

crème fraîche liquide entière

un filet d'huile végétale

 

Faire bouillir votre eau à la bouilloire.

Dans une grande poêle, mettre du piment d'Espelette à torréfier 1 minute feu doux.

P1060022v2

 

Ajouter votre eau bouillante et le filet d'huile végétale (environ 2 c/s). Saler.

 

P1060024v2

 

Ajouter vos pâtes et laisser cuire à feu moyen en remuant de temps en temps.

P1060025v2

Cuire vos pâtes en ajoutant 3 à 4 min suivant le temps de cuisson donné sur le paquet et jusqu'à totale absorption de l'eau.

P1060027v2

A la fin de cuisson, mettre un filet de crème fraîche, éteindre la flamme et mélanger bien.

P1060028v2

Saupoudrer d'un peu de piment d'ESPELETTE  avant de servir.

 

Cette cuisson de pâtes est très bien pour ceux qui les aiment AL DENTE sinon faire un cuisson traditionnelle de pâtes et faire votre sauce à part avec crème et piment.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 757
Publicité