750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
21 janvier 2016

RIZ AU LAIT CITRON A LA SAUCE CARAMEL BEURRE SALE

Mon petit poulet est malade donc il veut bien un bon dessert réconfortant. Comme je trouve toujours une petite heure pour faire plaisir à l'un d'eux, je décide de lâcher tout et de lui faire un méga dessert réconfortant. Qu'est ce qu'une heure de plus en cuisine pour moi !!

P1050885v2

 

Voici déjà la recette du riz au lait au citron les proportion sont les mêmes:

 

RIZ AU LAIT CARAMEL CITRON - La table des Joyeux

Ingrédients: 200 gr de riz rond de Camargue 1 litre de lait entier + quelques cl a garder de coté 1 pincée de fleur de sel 80 gr de...

http://elilulumath11560.canalblog.com

Ingrédients pour la sauce caramel beurre salé:

100 g de sucre

150 g de crème fraîche liquide entière

50 g de beurre demi sel

Peser tous vos ingrédients, couper votre beurre en petits dés, mettre votre crème fraîche dans un pichet pouvant aller au micro onde.

Mettre le sucre dans une casserole à fond assez large et faire un caramel à sec (feu moyen) sans vous servir de cuillère. Vous pouvez simplement remuer la casserole sur la flamme doucement pour ne pas faire d'éclaboussure  de caramel sur la paroi de la casserole.

P1050878v2

Pendant ce temps faire chauffer votre crème fraîche 1 min/puissance maximale au micro onde. Si votre crème sort du réfrigérateur augmenter le temps de chauffe de 30 secondes, et si la crème n'est pas assez chaude (un peu plus que tiède), faire chauffer par coup de 15 s.Attention la crème doit être chaude mais sans bouillir.

Mettre votre riz au lait dans les coupes de services.

Quand le caramel a une jolie couleur ambrée, sortir la casserole de la flamme sans éteindre le feu et verser en une seule fois la crème fraîche en un fin filet (attention à faire très doucement sinon la crème risque de remonter).

P1050881v2

P1050882v2

Remettre la casserole sur la flamme, ajouter les dés de beurre et mélanger énergiquement à la spatule jusqu'à ce que le caramel soit entièrement fondu dans la crème et le beurre.

P1050883v2

P1050884v2

Une fois la sauce caramel tiédie, verser en 2 à 3 c/s sur votre riz au lait.

L'avantage avec cette saison c'est qu'on peut faire un refroidissement a l'ancienne, donc mettre vos coupes sur le rebord du balcon, s'il ne fait pas un froid de canard.

Avec un peu de chance d'ici quelques mois je n'aurai plus à faire l'achat de citron, il pousse très bien

11707692_990407150998008_4805691891158430896_ov2

P1050886v2

 

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité