"C'est bon pour la planète"!! La phrase du siècle. Je ne suis pas écolo pur et dur je fais les choses à mon niveau. L'économie d'énergie fait parti de ce niveau et plus bon pour le porte monnaie que pour la planète !!!!!!

P1050507v2

 

Donc Voici une astuce pour l'économie de gaz. Je ne sais pas vous mais ici pour nourrir la tribu c'est minimum 500 g de pâtes jusqu'au kilo certains jours de dépenses de grosses énergies des petits. Qui dit 1 kilo de pâtes dit plusieurs litres d'eau a chauffé. et Alors, 10 min de gaz économisées a chaque fois pour certains qui sont très friands de pâtes c'est pas négligeable à la fin de l'année (c'est aussi bon pour l'électricité).

Quand votre eau bout, mettre vos pâtes, remuer les et attendre le petit bouillon, quand celui ci ce forme, mettre un torchon propre sur le faitout, mettre le couvercle du faitout, éteindre la flamme. Pour le temps de cuisson des pâtes a l'étuvée, ajouter 1 minute au temps de cuisson inscrit sur le paquet (pas plus ni moins).

Passez vos pâtes et vous pouvez aussi récupérer l'eau pour arroser vos plantes apreès refroidissement, là c'est un très bon geste pour la planète.