750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
2 novembre 2015

FARINE DE POIS CHICHE THERMOMIX ou autre ROBOT CUISEUR

Quand j'étais petite il y en avait au moins une fois par mois et oui Marseille, le Castellas ..... "LES PANISSES".... j'en rêve depuis longtemps !!

Donc en 30 ans de sevrage de Panisse, j'ai fait l'expérience une seule fois d'achat en super marché du coin et franchement non c'était pas le Panisse Marseillais. Il manquait quelque chose ou surtout il y avait quelque chose en plus, un ajout de farine de blé, des conservateurs et ........

Donc me voilà parti à la conquête du Panisse mais en attendant il faut une farine 100% pois chiche.

P1050459v2

 

Ingrédient:

500 gr de pois chiche secs

Programmer 1 min/v8 en augmentant peu à jusqu'à avoir les 30 dernières secondes en vitesse turbo.

P1050455v2

 

Racler votre bol et programmer à nouveau 30s/v turbo.

Racler le bol et torréfier votre farine 5 min/100°/v5 en enlevant le bouchon pour que l'humidité s'échappe.

Tamiser votre farine peu à peu, et garder les déchets dans un bol.

P1050457v2

 

Remettre les déchets dans le bol (il y en aura presque 150g) et programmer 5 min/v turbo.

A la fin il vous restera juste 15 g de déchets et vous perdrez la même quantité qui sera restée coller au bol du Thermomix.

P1050458v2

Laisser votre farine réfroisir a l'air libre avant de mettre dans un bocal hermtique.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
désolée, impossible depuis quelques temps de faire des commentaires, il faut torréfié pour le goût mais aussi pour enlever toute l'humidité
Répondre
L
Pourquoi faut il torréfier la farine ?
Répondre
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité