750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
30 septembre 2015

GATEAU DE CREPES A LA CREME PATISSIERE TAGADA

Il ne ressemble pas a un gâteau d'anniversaire et pourtant c'est celui que Lucas a voulu. Sans déco, en gros un brut de brut. Quand j'ai voulu faire juste un voile de sucre glace, c'était non aussi alors je vous présente le brut de brut pour l'anniversaire de Lucas.

Moi qui aime tant m'amuser avec le poche à douilles !!

P1050249v2

 

Pour la crème pâtissière suivre le lien:

La veille au soir ou 4 h00 avant la préparation de votre gâteau,préparer votre crème pâtissière.

CREME PATISSIERE TAGADA THERMOMIX - La table des Joyeux

Ici nous sommes gourmands. C'était l'anniversaire de Lucas hier mon grand, et il est plutôt pénible pour ses goûts et choix comme tous les...

http://elilulumath11560.canalblog.com

Pour la pâte a crêpes:

250 g de farine fluide

1 pincée de sel

1 c/s d'huile de tournesol

2 oeufs

600 g de lait 

1 c/c de zeste de citron

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix ou du blinder, programmer 20s/v6.

Laisser poser la pâte 1h00.

Cuire vos crêpes, il en faut 5 bien épaisse (environ 2/3 millimètres) et le reste en crêpes fines (1 millimètre)

Réserver vos crêpes en 2 assiettes différentes.

Parer vos crêpes avec une grand emporte pièce ou avec une assiette à dessert retourner (tout le bord qui a seché à la cuisson, surtout pour les crêpes fines).

P1050233v2

 

Prendre un petit saladier de 22 cm de diamètre (un peu plus petit en fond que le diamètre de votre poêle à crêpe), et l'habiller de film alimentaire.

Mettre une 1 crêpe en fond bien centrée.

 

P1050235v2

 

Ajouter 3 crêpes fines en quinconce, en moulant  bien sur les bords du moule, rabattre les bords des crêpes vers l'extérieur.

 

P1050238v2

 

 

 

Ajouter un fine couche de crème pâtissière (3 c/s bien bombées) en fond et étaler bien a l'aide d'une cuillère.

P1050245v2

Couvrir d'une crêpe épaisse, tasser délicatement la crêpe pour avoir une surface bien plane.

Recommencer l'opération 3 fois en finissant  par une crêpe épaisse. Ne pas oublier de tasser et niveler à chaque fois.

P1050246v2

 

 

 

Rabattre les bords des crêpes fines de fond sur la dernière.

 

P1050247v2

Recouvrir enfin  entièrement de film alimentaire le gâteau en tassant délicatement, mettre au congélateur pendant 3h00.

Au bout des 3h00, rabattre le film alimentaire vers l'extérieur du saladier. retourner votre gâteau sur une assiette et enfin ôter le film entièrement.

 

P1050250v2

 

 

 

 

Je vous conseille de faire quand même le gâteau 24h00 avant de consommer, il sera bien pris, la crème aura bien épaissie.

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 878
Publicité