Je ne parle pas ici des pâtes en cuisson rapide 3 min, et encore pour faire bouillir de l'eau à la marmite il faut parfois plus de 10 min, ..... Mais des pâtes en cuisson normal de 7 a 10 min.

j'ai toujours du mal avec les cuisson rapide il faut presque rester sur place et moi pour rester sur place ..........Donc elles sont souvent trop cuitent, GRRRR !!

Donc je vous présente une cuisson de pâte ou la cuisson se fait dans une sauce par exemple ou même nature. Malheureusement pour vous j'ai fait une sauce donc un plat principal complet prêt en 15 min, nous avons mit le chrono !! Et aussi pour ne rien gâcher, le tout dans une poêle, pas de vaisselle supplémentaire alors là que du bonheur.

P1050210v2

 

Le but est donc de faire votre sauce dans une grande poêle ou bien si vous voulez les manger nature faite simplement chauffer dans un peu de beurre dans la poêle et mettre vos pâtes (peu importe lesquelles) et couvrir à niveau d'eau (eau chauffée a la bouilloire). Garder un peu d'eau chaude au cas ou et suivre bien entendu le temps de cuisson de vos pâtes. Remuer de temps en temps comme pour une cuisson normale.

Je me suis amusée a faire une sauce avec huile d'olive, oignons, rondelles de chorizo purée de tomate sel, poivre et 1 sucre, en 4 min j'ai fait chauffer mes pâtes crues dans cette sauce et enfin j'ai ajouter l'eau, (cuisson de mes pâtes sur sachet 10 min pour al dente)

Et voilà un plat principal en 15 min

A vous de jouer, les enfants adorent les pâtes et le chrono.

J'ai toujours pas le temps ni l'envie de passer des heures en cuisine, je suis humaine.