Pour certains c'est une galère, une tarte avec de la crème et la pâte qui ramollie. 

C'est pas esthétique, c'est pas bon, c'est une galère a servir en gros on connaît la cause mais pas toujours comment y remédier !!

 

P1030968v2

 

Alors voilà, c'est très simple encore fallait'il le savoir, mais pour toutes tartes du moment que vous voulez mettre de la crème ou  de la sauce, sur tous types de pâtes (feuilletée, brisée, sablée) et si vous voulez qu'il y ai du craquant, même le lendemain, il faut utiliser du blanc d'oeuf.

C'est aussi valable pour les pâtes à pains et brioches. Du moment que vous mettez de la crème ou de la sauce, cela évite que la pâte se nourrisse de liquide et devienne molle (détrempée).

Prendre si dans votre recette il y a des oeufs un c/s de blancs d'oeuf, le battre pour le détendre, et le badigeonner en fond de tarte.

Je vous donne aussi une autre astuce pour ne pas avoir a gaspiller les blancs d'oeufs, ils se congèlent très bien (mettre un blanc par petit sac), mais aussi vous pouvez les conserver 4 a 5 jours dans un bocal stérilisé au réfrigérateur. Vous pourrez ainsi faire de superbes meringues ou des macarons, ou en utiliser pour un fond de tarte si vous avez prévu d'en faire une. Le blanc d'oeuf un peu vieilli tient mieux la route, je parle pour les oeufs extra frais.