750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
19 septembre 2015

CROQUE MONSIEUR BECHAMEL

On pourrait dire que je la joue facile, et moi je pense pas car en faite la béchamel est tout un art en lui même mais pour garnir un croque monsieur sans qu'elle s'écoule sur tous les cotés. Le tout est qu'il faut qu'elle ne soit pas plâtreuse en bouche, en gros un croque monsieur crousti-fondant et là je dis "C'est déjà moins facile".

P1050193v2

 

Ingrédients pour 15 croques:

-pour la béchamel:

40 g de beurre

40 g de farine ou 20 g de farine et 20 g de Maïzena

450 g d lait

poivre

a part préparer 15 a 20 g de farine

-pour les croques monsieur:

30 tranches de pains de mie

8 tranches de jambon blanc

beurre a tartiné

emmental râpé

 

Préparer votre béchamel pour le Thermomix mettre tous les ingrédients dans le bol (pas de sel a cause de l'emmental).

Programmer 6min/90°/v4. A la fin du programme verser la béchamel dans un grand bol, réserver.

-Pour la casserole faire chauffer le lait.

Dans une autre grande casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine et remuer sans cesse avec un fouet.

Verser peu à peu le lait tout en remuant, laisser chauffer a petit bouillon 2 min, verser dans un grand bol réserver.

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Préparer vos croques monsieur.

Prendre un tranche de pain de mie, le beurrer légèrement au beurre à tartiné, déposer une moitié de tranche de jambon.

Quand tous les croques sont préparer à ce niveau, regarder la consistance de votre béchamel qui a refroidi un peu donc épaissie,. Si elle vous semble trop liquide, mettre 10 g de farine remuer énergiquement au fouet. Laisser là poser quelques minutes et vérifier a nouveau la consistance (il faut qu'elle soit presque aussi épaisse qu'un crème pâtissière que vous acheter chez votre boulanger exemple simple).

Recommencer a mettre de la farine si vous n'avez pas la consistance voulue.

P1050186v2

 

Une fois la béchamel prête, en mettre 2 c/s par croques, étaler la.

P1050188v2

 

 

Couvrir d'emmental râpé, d'une tranche de pain de mie beurrer légèrement et enfin d'emmental.

P1050189v2

 

Mettre au four entre 20 et 25 min.

Déguster chaud oou froid avec une salade verte.

 

P1050190v2

P1050192v2

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 084
Publicité