750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table des Joyeux
Pages
Newsletter
54 abonnés
La table des Joyeux
LES BLOGS OU J'AIME ME PROMENER
mes recettes.... vos réussite
LIENS
La table de Saint Crescent by Lionel Giraud
PARTENARIATS
SITES QUE J'AIME VISITER
Ma vie en couleur
750 gr
Marmiton
Croquons la vie
Coupon Network
27 août 2015

SUCRE DE BAM'S (BANANE HARIBO)

Ici les bonbons ne sont pas une denrée de tous les jours, elle est même exceptionnelle. Normal vivant si loin de tout les euros restent plus souvent dans la tirelire que j'ai le marchand du village, en gros pauvre homme il ne fera pas fortune avec nous.

Le sucre de Bam's  est a lui  tout seul tout un programme pour aromatiser les gâteaux d'anniversaires, les yaourts maison, des fruits de saison, etc ....

Prévoir un gros sac de 320 g, vous ferez des heureux.

098v2

 

Ingrédients:

250 g de banane Haribo

200 g de sucre semoule

Séparer votre quantité de sucre en 2 (2x100g) réserver dans bols différents.

Dans un mixer, blinder mais pour moi Thermomix mettre les bananes couper en 3 mixer 10s/v9. 

Décoller les bam's du bol et mixer à nouveau 10s/v9.Pour mixer ou blinder faire de petite pression jusqu'à obtenir une poudre grossière.(se n'est pas grave s'il reste de petit morceaux).

Ajouter 100 g de sucre et mixer à nouveau 10s/v9.

097V2

 

 

Dans le bol ou vous avez réserver votre sucre, verser de suite votre mélange sucre + bananes.

Mélanger bien vos 2 sucres.

En faite il faut vraiment faire le sucre en 3 fois car le bol de votre Thermomix  blinder ou autre chauffera légèrement pendant son programme et risque de faire fondre un peu vos bonbons, c'est pour ça qu'en ouvrant votre bol de Thermomix et en mélangeant un peu tout la température baissera. Vous pouvez aussi mettre votre bol dans le réfrigérateur quelques minutes avant.

Le sucre se conservera bien quelques mois dans un pot hermétique conservé à l'abri de la lumière et de l'humidité. Stériliser votre pot et bien le sécher avec un torchon propre.

Maintenant vous pouvez vous amuser a faire des yaourts ou autre.

 

094V2

 

 

Publicité
Commentaires
La table des Joyeux
  • Je m'appelle Alexia et je suis mère au foyer depuis 7 ans non par réelle nécessité mais la vie m'a obligé le faire. Pour passer le temps car je suis handicapée, et surtout pour partager, voici un petit blog famille, non quoté c'est vrai mais bon !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 470 852
Publicité